10 janvier 2008 - La 15e édition du Grand Tour s'arrêtera à Thetford Mines en août prochain

La Ville de Thetford Mines est fière d'accueillir cet été les cyclistes participants à la 15e édition du Grand Tour. Tous les ans, au début d'août, le Grand Tour invite les adeptes du cyclisme à s'engager dans un voyage en vélo, un défi sportif sans pareil, d'une semaine. Les participants forment un village de cyclistes qui se déplacent continuellement. En 7 jours, ils parcourent près de 650 km, ce qui leur permet de traverser plusieurs régions, une bonne dizaine de villes et de nombreux villages.

C'est donc près de 2300 participants et 250 accompagnateurs qui séjourneront chez-nous et qui y passeront la nuit du 2 août.

Les villages de toile que tissent chaque jour les campeurs sont généralement situés sur le terrain d'un établissement scolaire et pourvus de toutes les installations sanitaires. En plus des Festi-douches - une remorque équipée de douches approvisionnées par un camion-citerne d'eau chaude -, le site compte aussi un magasin général, un service de massothérapie, des postes Internet, un atelier de réparation de vélos et, bien sûr, un bistro animé !

« Le Grand Tour est un événement unique permettant de faire connaître notre région et nous sommes très heureux d'accueillir toute l'équipe ainsi que les cyclistes à Thetford Mines », mentionne le maire Luc Berthold.

Pour son édition 2008, le Grand Tour offrira un itinéraire tout aussi spectaculaire qu'emballant! Les cyclistes prendront le départ à Warwick, puis la caravane du Grand Tour s'arrêtera ici, à Thetford Mines, ensuite à St-Georges, à Lac-Mégantic et à Bromptonville pour finalement revenir à Warwick. Une édition prometteuse pour cette 15e année du Grand Tour!

-30 -

Source : Bianka Tardif