Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

4 février 2008 - Arts et culture : des investissements à venir à la Ville de Thetford Mines

A+ A- Imprimer Référer

La Ville de Thetford Mines se réjouit de l'appui financier de 55 000$ annoncé aujourd'hui par le ministère de la Culture et des Communications. « Investir dans la culture, c'est investir dans la qualité de vie de nos citoyens et rendre notre ville plus attrayante pour tous. Je salue la contribution du ministère de la Culture et des Communications, qui nous permettra d'accélérer le développement des arts de la culture et du patrimoine sur notre territoire », souligne le maire de Thetford Mines, Luc Berthold.

Au cours de l'année 2008, la Ville de Thetford Mines travaillera à développer le goût de la lecture chez les jeunes ainsi que l'habitude de fréquenter les bibliothèques jeunesse, à faciliter l'émergence des projets issus du milieu culturel thetfordois, à développer de nouveaux outils afin d'améliorer la visibilité du secteur ainsi que les événements réalisés par la Ville. De plus, l'équipe du Service des loisirs et de la culture procédera à l'inventaire des organismes, des artistes et des ressources professionnelles du domaine des arts, de la culture et du patrimoine sur son territoire, à l'inventaire des œuvres d'art dont la Ville de Thetford Mines est propriétaire et travaillera à mettre à jour et à poursuivre l'inventaire du patrimoine bâti et minier.

En effet, c'est grâce à une aide financière de 55 000 $ de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, que la Ville de Thetford Mines travaillera à la réalisation de projets qui permettront d'animer le milieu culturel et de sensibiliser la population aux diverses facettes des arts et de la culture.

Le maire de Thetford Mines soutient que la présente entente représente un appui de taille à l'engagement du milieu et de l'administration municipale à la vitalité de sa culture et à l'amélioration de son cadre de vie. « Grâce à ce soutien de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, nous mettrons en place différents projets qui nous permettront de mettre en valeur ce qui fait notre identité et notre fierté et nous pourrons continuer d'offrir des services culturels de qualité, tout en les bonifiant au fil des années », conclut Luc Berthold.

 

-30 -

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication
Téléphone : 335-2981, poste 291
b.tardif@ville.thetfordmines.qc.ca




Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 22 juillet 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca