21 février 2008 - Le conseil municipal en tournée

Pour la première fois, les assemblées publiques du conseil de ville de Thetford Mines sortiront de l'hôtel de ville afin de permettre aux citoyens et citoyennes de tous les secteurs de venir rencontrer leurs élus et d'échanger avec eux. « L'an dernier, lors d'un lac-à-l'épaule, les conseillers et la conseillère ont résolu de mieux informer la population, pour permettre une gestion améliorée et transparente. En déplaçant nos assemblées, nous agissons concrètement en permettant l'accès direct aux membres du conseil pour tous les citoyens », explique le maire de Thetford Mines, Luc Berthold.

Le conseil de ville de Thetford Mines tiendra 4 séances publiques itinérantes dans les différents secteurs de la Ville en 2008. Ainsi, le conseil municipal siègera à l'extérieur de l'hôtel de ville aux dates suivantes :
  • Lundi 17 mars à 20 h, au Centre communautaire de Pontbriand, 4848 rue de l'Église;
  • Lundi 21 avril, à 20 h, au Club Aramis, 912 chemin du Mont Granit Ouest;
  • Mardi 20 mai, à 20 h, au Centre récréatif de Robertsonville, 5885 rue du Collège;
  • Lundi 16 juin, à 20 h, à la salle académique de la Polyvalente de Black Lake, 499 rue Saint-Désiré;

Rappelons que la population peut participer aux assemblées publiques du conseil tous les premiers et troisièmes lundis du mois, à l'hôtel de ville de Thetford Mines. « Le conseil a choisi de se déplacer une fois au moins dans chacun des secteurs pour rencontrer le plus de citoyens et citoyennes. Toutes et tous sont donc invités à venir assister aux séances, peu importe le secteur dans lequel ils résident. Les séances du conseil sont publiques et comprennent une période au cours de laquelle les personnes présentes peuvent poser des questions aux membres du conseil », mentionne le maire Luc Berthold.

L'assemblée du conseil est le principal lieu d'exercice de la démocratie municipale. Les élus réunis en conseil représentent la population et, à ce titre, prennent les décisions sur les orientations et les priorités d'action.

-30 -

Source : Bianka Tardif