25 février 2008 - Bienvenue aux nouveaux résidants!

La conseillère municipale et responsable du Comité des nouveaux arrivants, Madame Carmen Jalbert Jacques, est heureuse d'annoncer qu'en 2007, 67 nouvelles familles ont choisi Thetford Mines pour s'établir.

Avec sa structure d'accueil personnalisée, le Comité des nouveaux arrivants a pour but principal de souhaiter la bienvenue aux nouveaux résidants de Thetford Mines, en provenance de l'extérieur de la MRC de l'Amiante. Cette initiative permet aussi à la Ville de remercier les arrivants d'avoir choisi notre région, de les informer sur nos organismes et services et, finalement, de faciliter leur intégration dans la communauté.

Chaque nouvelle famille est visitée par le conseiller municipal de leur district. Une trousse d'accueil leur est remise lors de cette visite. Cette dernière a été bonifiée en 2007 et contient, entre autres, de nombreux documents d'information sur la Ville (organismes, services, établissements d'enseignement, etc.), des renseignements sur les attractions culturelles et sportives de la MRC de L'Amiante, un laissez-passer pour 2 personnes pour une visite Mine et Musée (gracieuseté de Tourisme Amiante), un laissez-passer pour 2 personne pour une pièce de la troupe de Théâtre Les Cabotins, un chèque-cadeau de 10 $ du Carrefour Frontenac, un abonnement d'un an à la Bibliothèque municipale du Cégep de Thetford, un laisser-passez pour des bains libres à l'une ou l'autre des piscines municipales, un stylo, un porte-clés et un signet aux armoiries de la Ville.

Afin de connaître tous les nouveaux résidants, le Comité a également besoin de l'aide des entreprises afin que ces dernières l'informent de l'arrivée de nouveaux employés au sein de leur équipe de travail. « La collaboration des entreprises dans la diffusion des services que nous offrons et dans la promotion des attraits et événements auprès de leurs employés en provenance de l'extérieur de la région nous permet de rejoindre le plus grand nombre possible de nouveaux arrivants », mentionne la conseillère Carmen Jalbert Jacques.

« C'est en misant sur les attraits et les avantages de notre région que nous réussirons à attirer et à garder les citoyens sur le territoire de la municipalité », conclut le maire Luc Berthold.

Toute l'équipe du Comité des Nouveaux arrivants tient à remercier Tourisme Amiante, le Cégep de Thetford, la direction générale du Carrefour Frontenac, la troupe de théâtre Les Cabotins, le Musée minéralogique et minier et la Ville de Thetford Mines pour leur collaboration et leurs généreuses commandites.

Bienvenue chez-nous!

Source : Bianka Tardif