19 mars 2008 - Une première séance publique dans le secteur Pontbriand couronnée de succès! Plus de 80 citoyens ont assisté à la rencontre

C'est lundi soir, devant plus de 80 citoyens, que l'assemblée publique du Conseil de ville de Thetford Mines a pris place, pour la première fois, à l'extérieur de l'hôtel de ville, soit à la Salle communautaire de Pontbriand. « Nous sommes très heureux du succès remporté par cette première séance itinérante. Avec la présence de plus de 80 personnes dans la salle, nous avons eu la confirmation que les citoyens ont un intérêt à connaître les dossiers en cours, les orientations du Conseil, etc. », mentionne le maire Luc Berthold.

Lors de cette assemblée publique, le maire en a aussi profité pour expliquer le déroulement d'une séance publique et d'une Commission permanente, présenter les différents comités sur lesquels siègent les élus, faire le portrait des services municipaux, etc. Ce dernier a aussi dressé un portrait de la situation dans le dossier de l'eau potable, tel qu'il avait été présenté la semaine dernière aux journalistes dans le cadre d'une conférence de presse.

« En déplaçant nos assemblées, nous agissons concrètement en permettant l'accès direct aux membres du conseil pour tous les citoyens », explique le maire de Thetford Mines, Luc Berthold.

Le Conseil de ville de Thetford Mines tiendra 3 autres séances publiques itinérantes dans les différents secteurs de la Ville en 2008. Ainsi, le conseil municipal siègera à l'extérieur de l'hôtel de ville aux dates suivantes :
  • Lundi 21 avril, à 20 h, au Club Aramis, 912 chemin du Mont Granit Ouest;
  • Mardi 20 mai, à 20 h, au Centre récréatif de Robertsonville, 5885 rue du Collège;
  • Lundi 16 juin, à 20 h, à la salle académique de la Polyvalente de Black Lake, 499 rue Saint-Désiré;

Rappelons que la population peut participer aux assemblées publiques du conseil tous les premiers et troisièmes lundis du mois, à l'hôtel de ville de Thetford Mines.

-30 -

Source : Bianka Tardif