Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

27 mars 2008 - La Ville de Thetford Mines et American Structures : des partenaires pour l'avenir!

A+ A- Imprimer Référer

Contrairement à ce que laissait croire un article paru la semaine dernière dans le Courrier Frontenac, le président d'American Structures, monsieur René Leclerc, tient à souligner le support inconditionnel qu'il a reçu de la Ville de Thetford Mines depuis la création de son entreprise. « Si ce n'était de l'appui de la Ville de Thetford Mines, c'est sûr que American Structures ne serait pas ici aujourd'hui », confirme monsieur Leclerc.

Ces précisions ont été rendues nécessaires à la suite de la publication d'un article dans le l'hebdomadaire, mentionnant que American Structures envisageait de déménager ses pénates à Trois-Rivières, faute de support de la Ville de Thetford Mines.

À l'initiative du maire, une rencontre avec l'entrepreneur a eu lieu mercredi dans les locaux de la Société de développement économique de la région de Thetford. Celle-ci a permis aux deux partenaires de faire le point. « Nous sommes très heureux de collaborer avec American Structures, et nous serons là pour épauler l'entreprise dans cette période difficile. D'ailleurs, monsieur Leclerc a confirmé que son entreprise demeurerait à Thetford Mines », explique le maire de Thetford Mines, Luc Berthold.

Le président de la Corporation d'initiative et de développement de Thetford Mines (CIDET), le conseiller municipal Luc Champagne, se réjouit de la décision de René Leclerc, d'autant plus que plusieurs centaines de milliers de dollars ont été investis pour permettre son implantation dans le parc industriel Roger Lefebvre. « La CIDET a construit la bâtisse et aménagé le terrain de l'entreprise, avec la collaboration de la Ville de Thetford Mines. En supportant le maintien chez nous de cette entreprise, nous nous assurons de sauvegarder une centaine d'emplois », précise-t-il.

Enfin, le maire de Thetford Mines a tenu à s'associer à monsieur Leclerc pour dénoncer le programme des régions ressources, qui créé une concurrence déloyale à American structures. « Ce que nous avons vu, c'est le cri de désespoir d'un entrepreneur qui se bat pour sa survie, et qui voit un compétiteur s'installer à Trois-Rivières en bénéficiant des largesses du programme des régions ressources. Bien que des gestes concrets aient été posés par le gouvernement dans le dernier budget pour mettre fin aux iniquités, il nous reste à trouver des moyens à court terme pour aider nos entreprises locales qui elles ne peuvent profiter de ces crédits d'impôts », conclut monsieur Berthold.

-30-

Source : Luc Berthold,  Maire de Thetford Mines

René Leclerc, American Structures




Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 avril 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca