29 avril 2008 - Une nouvelle vie au centre-ville

Le maire de la Ville de Thetford Mines, Luc Berthold, le conseiller du district No 4, Luc Champagne, et tous les membres du Conseil municipal se réjouissent de l'annonce aujourd'hui du projet Place Centre-Ville, qui viendra insuffler une nouvelle vie au centre-ville de Thetford Mines.

« Dès mon élection en 2006, tout a été mis en œuvre, tant du côté politique à Québec que sur la scène municipale, pour accélérer et concrétiser ce projet. L'annonce d'aujourd'hui est un autre exemple de réussite d'un travail d'équipe des intervenants du milieu », souligne le maire Berthold.

Pour sa part, le conseiller Luc Champagne ne cache pas sa joie quant à l'aboutissement de ce dossier. « Il y a trois ans, presque jour pour jour, je rencontrais le promoteur, Serge Dussault, aux Assises annuelles de l'UMQ pour l'intéresser à l'ancien édifice du Peoples. La nouvelle dynamique au Conseil municipal nous a permis de franchir les dernières barrières, et je suis très fier d'avoir contribué à ce projet qui viendra relancer l'économie de notre centre-ville », a-t-il mentionné.

La Ville de Thetford Mines est un partenaire important du projet Place Centre-Ville. L'ancien édifice du magasin Peoples a été cédé pour une somme nominale à l'Office municipal d'habitation (OMH). La Ville a aussi accordé un crédit de taxe foncière de 75 % pour une période de 25 ans et une aide financière totale de 60 000 $ par année à l'OMH. « Le partenariat avec Roche ltée, Groupe-conseil, nous permet cependant de présenter un projet à coût nul pour les contribuables, puisque les revenus de taxes de la section commerciale serviront à rembourser la contribution municipale », explique monsieur Berthold.

« Je tiens à remercier les dirigeants de l'OMH, MM. Gilles Rémillard et Claude Turcot, de même que M. Serge Dussault, de la firme Roche ltée, Groupe-conseil, pour leur apport essentiel dans la concrétisation du projet. Ces gens ont cru dans le projet et surtout, dans la Ville de Thetford Mines. J'espère que Place Centre-Ville sera la bougie d'allumage qui convaincra d'autres promoteurs à investir à Thetford Mines », conclut le maire.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication