30 avril 2008 - Symposium de peinture 2008 « Ma ville en couleurs »

À la Maison de la culture, les 17 et 18 mai prochain se déroulera la sixième édition du symposium de peinture « Ma ville en couleurs ». Les visiteurs auront l'opportunité d'observer une trentaine d'artistes peintres à l'œuvre de 10 h à 21 h le samedi 17 mai, et de 10 h à 16 h le dimanche 18 mai.

Les artistes peintres réaliseront également une œuvre collective devant public au Café des artistes, où les visiteurs sont invités à prendre une pause tout en admirant la réalisation de cette œuvre. Une nouveauté s'ajoute au programme cette année : les personnes intéressées auront la possibilité d'assister à différentes démonstrations de techniques de peinture animées par des artistes.

De plus, la relève sera mise à contribution avec les élèves de 4e secondaire de la polyvalente de Thetford Mines qui exposeront des études de paysages sous la supervision de madame Annie Rodrigue. De l'animation musicale est prévue en après-midi par les musiciens Dominic Daigle et John Houle.

L'admission au symposium de peinture est gratuite. De plus, chaque visiteur recevra un coupon de participation pour prendre part au tirage d'une toile réalisée par un des artistes peintres du symposium.

La présentation du symposium de peinture est rendue possible grâce à la participation financière du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine dans le cadre d'une entente de développement culturel avec la Ville de Thetford Mines.

Pour plus d'information, contactez Marie Goulet au 335-2981, poste 306.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication