28 mai 2008 - Une 15e balade cycliste familiale

La 15e balade cycliste, organisée par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines, aura lieu le samedi 7 juin prochain. Cette activité est gratuite et accessible à tous. « Il s'agit d'une belle occasion de faire une activité en famille, tout en pratiquant une activité physique », mentionne le maire, M. Luc Berthold.

D'une distance approximative de 16 km, la randonnée se veut un événement récréatif familial et non compétitif. Notons que le tirage d'une quinzaine de prix de participation, dont deux vélos, et une collation en mi-parcours agrémenteront l'activité. Un dîner hot-dog sera aussi offert à prix modique.

Le rassemblement se fera au parc Notre-Dame, près du stade, dès 9 h 30, pour permettre aux participants de visiter les kiosques installés sur place : burinage des vélos, promotion du casque de vélo par le C.L.S.C. Frontenac et entretien et réparation du vélo par Cycles Vallières. Il sera aussi possible pour les enfants de se faire maquiller sur les lieux. Le départ de la balade aura lieu vers 10 h. En cas de pluie, l'activité est annulée.

Cette 15e balade cycliste est rendue possible grâce à la contribution de Pizza Salvatore, de Nadeau Rona Dismat, de A. Setlakwe, de Cycles Vallières, du C.A.P.S., du C.L.S.C. Frontenac, du Club optimiste de Black Lake, d'Ambulance Cambi et de IGA Extra St-Pierre et Fils.

« Nous espérons qu'encore une fois, les citoyens seront nombreux à se rassembler pour ce rendez-vous annuel », conclut le maire.

On vous y attend!

SOURCE :