2 juin 2008 - Encore de « l'hameçonnage » sur le dos de Desjardins

La Sûreté municipale de Thetford Mines, en collaboration avec les Caisses Desjardins de L'Amiante, désire informer toute la population que des arnaqueurs persistent toujours en utilisant l'image de Desjardins à des fins criminelles. Encore ce lundi matin 2 juin 2008, un agent du Service de police fut sollicité par courriel à répondre à une demande d'authentification, suite aux nouvelles procédures établies par Desjardins afin de rehausser le niveau de sécurité de leur site ACCÈSD. Quoique les nouvelles mesures de sécurité permettant l'accessibilité à ACCÈSD soient bien réelles et renforcées, JAMAIS Desjardins n'effectue de la sollicitation par Internet.

Une personne répondant à ce genre de courriel serait invitée à fournir des renseignements importants et confidentiels, qui pourraient permettre ainsi aux fraudeurs d'avoir accès à des sommes d'argent ou bien, à utiliser les renseignements personnels à diverses fins criminelles.

La Sûreté municipale en fait toujours état lors des présentations du programme de prévention contre la cybercriminalité intitulé « Vous NET pas seul » et rappelle aux gens de ne jamais répondre à ces invitations. En guise de prévention et de compréhension, voici donc ci-dessous l'allure du courriel reçu ce lundi matin au Service de police. Les fautes d'orthographe et de syntaxe ont été laissées dans le texte ci-bas qui a été reçu par notre service.

La vigilance et le partage de cette prévention sont de mise.

Cher(e) membre Desjardins/ AccèsD,

Desjardins , se dote d'un tout nouveau système parmi les plus efficaces pour maintenir notre standard de niveau de sécurité exiger par l'industrie banquaire ainssi que par l'association des Banques Canadienne. Nous invitons donc nos Membres AccèsD et AccèsD Affaires de suivre les etapes à configurer vos nouveaux paramètres de sécurité.
Veuillez cliquer sur le lien hypertexte ci bas afin de vous rendre en toute securité sur notre page securisée afin de vous authentifier en prevenant ainsi toute situation inconfortable.
De toute l'équipe de Desjardins: Merci de nous faire confiance car votre securité est notre priorité.
Département de Confiance et de securité Mouvement des caisses Desjardins.
Desjardins / AccèsD

Svp ne repondez pas à ce courriel car c'est seulement un avis. Le courrier envoyé à cette adresse ne peut pas être repondu.
Copyright © 2008 Mouvement des caisses Desjardins. Tous droits réservés.

Source : YVES SIMONEAU - Agent
Affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines
Téléphone : 418-338-0111 poste 1253