5 juin 2008 - Le retour du baseball semi-professionnel à Thetford Mines après 33 ans d'absence

Match entre les Expos de Sherbrooke et les Dodgers de Drummondville, le samedi 14 juin 2008 à 20 h au stade des Caisses Desjardins

Afin de prendre le pouls et l'intérêt des gens de la région de Thetford, les Expos de Sherbrooke, en collaboration avec la ville de Thetford Mines, vous présente un match de baseball de la ligue senior élite du Québec, le samedi 14 juin 2008 au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines.

Partie de baseball à l'ancien stade de Thetford

Il n'est pas nécessaire de revenir bien loin dans le passé pour se souvenir que notre région a développé et présenté du baseball et de la balle molle de très haut calibre ici même à Thetford. Dans les années 70, 80 et 90, le baseball et le softball ont été extrêmement présents au cœur des activités de la région.

Que ce soit par le biais de tournois majeurs ou une équipe des filiales du baseball majeur (Pirates de Thetford Mines), il y a eu de la « grosse balle » et la population a toujours été reconnue comme étant une fanatique et partisane de baseball au Québec.

Programmation de la journée

17 h Début du tailgate à l'entrée du stade
18 h Début de la pratique au bâton des Expos
19 h Animation avec notre mascotte Expouff, clown et maquilleur pour les enfants
20 h Lancer protocolaire de M. Luc Berthold, maire de la ville de Thetford Mines et début de la partie
21 h 45 Fin du match et feux d'artifice

Entrée : 8 $ par personne
gratuite pour les enfants de 12 ans et moins

Que ce soit sur le terrain ou dans les gradins, les gens en auront plein la vue lors de ce match. Tout sera mis en place pour que jeunes et moins jeunes passent une soirée inoubliable et que l'intérêt pour le baseball reprenne vie dans la région, le moment d'une soirée.

Le but de cette expérience est aussi de prendre le pouls afin d'établir éventuellement une franchise de la LBSEQ à Thetford Mines. La ville possède déjà les infrastructures adéquates et est située au centre de l'action. Les villes de Sherbrooke, Victoriaville, Québec, Drummondville, Acton Vale, Coaticook, Granby, Trois-Rivières et Rivière-du-Loup font actuellement partie des franchises du circuit.

LBSEQ

Lors de cette soirée de baseball, les amateurs auront la chance de voir le plus fort calibre de baseball amateur au Québec et un des plus forts au Canada. La Ligue de baseball senior élite du Québec est l'équivalent de la Ligue Nord Américaine de hockey. Plusieurs joueurs ont excellé pour des équipes professionnelles affiliées ou pour des équipes professionnelles indépendantes comme les Capitales de Québec.

Rencontre du calendrier régulier

Le match du 14 juin prochain en sera un qui était prévu au calendrier régulier et local des Expos à Sherbrooke. Cette rencontre a été autorisée par les hautes instances de la LBSEQ et son président, M. Daniel Belisle.

François L'écuyer
Président des Expos de Sherbrooke