Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

5 juin 2008 - La fête du Canada à Thetford Mines

A+ A- Imprimer Référer

La Ville de Thetford Mines et ses organismes collaborateurs invitent la population à participer en grand nombre aux nombreuses activités offertes tout à fait gratuitement le mardi 1er juillet 2008 dans le cadre de la fête du Canada.


LE « MARCHÉ DES ARTS » EST DE RETOUR

De 9 h à 16 h, une trentaine d'artisans seront regroupés sous un chapiteau installé à proximité de la Station des arts, au centre-ville de Thetford Mines. Le but de ce marché des arts est de mettre en valeur le travail et les réalisations de nos artisans locaux dans une ambiance de fête.


LA FÊTE FAMILIALE AU PARC NOTRE-DAME

La fête familiale débutera à 13 h au parc Notre-Dame par le traditionnel lever du drapeau.

Puis toute la famille est invitée à prendre part aux jeux et compétitions amicales qui seront animés par le groupe Méga-Animation.

Pour ceux qui aiment l'action, six jeux gonflables seront installés sur le site dont un destiné aux enfants de moins de 4 ans. Trois maquilleuses de la Bande à Maxou seront également présentes, en plus d'un kiosque de tatouage temporaire, une activité très populaire auprès des jeunes.

Les amuseurs Alexo et Bisha animeront le site qui sera le théâtre également de deux prestations des « Gym Masters », une troupe d'acrobates composée d'une dizaine d'artistes âgés entre 8 et 30 ans. Trampolinette, mains à mains, corde à danser acrobatique et pyramides humaines sont au rendez-vous. Enfin, les plus courageux pourront s'essayer à la tour d'escalade de 24 pieds de hauteur comportant trois voies de groupe, sous la supervision d'une équipe de trois moniteurs certifiés.


LES SPECTACLES ET LE FEU D'ARTIFICE

En soirée, la population est invitée à se déplacer vers le Stade des Caisses populaires où se tiendront les spectacles de la fête du Canada.

À compter de 20 h, venez danser sur la musique du groupe Pop Mart dans leur spectacle hommage à U2.

Vers 21 h 30, ce sera au tour de la chanteuse Andrée Watters de se produire sur scène. La rockeuse révélait récemment un côté plus sensible de sa personnalité avec la sortie de son nouvel album « Minuit » sur lequel se marient les ambiances festives, le son seventies et les ballades plus intenses.

Après le spectacle d'Andrée Watters, vers 23 h, un magnifique feu d'artifice viendra clôturer la fête du Canada.


ENCOURAGEONS L'ESPRIT D'ENTRAIDE

C'est le thème retenu par Célébrations Canada pour les festivités de 2008. Bien que les activités soient toujours offertes gratuitement à la population, les spectateurs sont invités à apporter une denrée non périssable qu'ils pourront laisser à l'entrée du stade en soirée. Des bénévoles de l'organisme La Vigne procéderont à compter de 19 h 30 à la cueillette de ces denrées qui seront distribuées aux familles les plus démunies de notre communauté.

 

CITOYENS ÉMÉRITES

Dans le cadre des célébrations entourant la fête du Canada, la Ville de Thetford Mines souhaite rendre hommage cette année à deux citoyens émérites qui se sont particulièrement démarqués pour leur esprit d'entraide et leur implication dans la communauté. Il s'agit de Pierre Roberge et Pierre Lessard.

Depuis plus de 40 ans, Pierre Roberge multiplie les actions bénévoles tant au niveau économique, religieux que communautaire. Il a été un membre actif lors de la mise sur pied de la Fondation de l'hôpital et de la première campagne de financement. Membre fondateur de la Société Poly-Actions, il a aidé et supporté les entreprises de la région. Encore aujourd'hui, son expertise est mise à contribution puisqu'il est le mentor de trois entreprises thetfordoises dans le cadre de la Fondation québécoise de l'entrepreneurship.

La mise en place de la Contribution Volontaire Annuelle et la réalisation du 100e anniversaire de l'église Saint-Alphonse ont également bénéficié du savoir-faire de Pierre Roberge. Enfin, il s'implique depuis maintenant 14 ans au sein de l'organisme La Vigne qui récolte et distribue de la nourriture aux familles dans le besoin.

De son côté, Pierre Lessard contribue à améliorer la qualité de vie des citoyens de son milieu en intervenant plus particulièrement auprès des jeunes et des adultes aux prises avec un problème de dépendance à l'alcool ou aux drogues. Homme d'action doté d'un grand talent d'organisateur, il s'implique dans diverses campagnes de financement. Il est un exemple de dévouement et représente la relève montante au niveau de l'implication bénévole. La Ville de Thetford Mines est fière de reconnaître son implication dans la catégorie « Relève citoyenne ».

Un hommage sera rendu à ces deux citoyens le mardi 1er juillet en soirée au Stade des Caisses populaires.

 

- 30 -

 

SOURCE : BIANKA TARDIF, CONSEILLÈRE EN COMMUNICATION




Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 22 janvier 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca