19 juin 2008 - Un partenariat unique pour un produit unique! La Ville de Thetford Mines présente son sac écologique produit localement, en partenariat avec le milieu scolaire et le monde associatif

La Ville de Thetford Mines, en collaboration avec le centre d'éducation aux adultes l'Escale et les Cercles de fermières de l'Amiante, Sainte-Marthe et St-Noël, est fière de présenter aujourd'hui son sac écologique produit entièrement sur son territoire!

À la base, l'idée était de produire un outil promotionnel nouveau pour la Ville, différents des traditionnels stylos et épinglettes. Le but étant aussi que ce sac soit réalisé par les gens de notre milieu, à Thetford Mines, et que la Ville en soit l'initiatrice, mais aussi un partenaire actif.

C'est la Ville de Thetford Mines qui a initié ce projet de confection de sacs réutilisables avec des partenaires du milieu, c'est-à-dire l'école l'Escale (le milieu éducatif) les Cercles de fermières à titre de « mentor » (milieu associatif) et la clientèle étudiante pertinente à ce projet. Deux jours par semaine, les bénéficiaires se retrouvaient sur le plateau de travail pour ce projet et une autre journée dans la semaine ils allaient à l'école dans un volet d'intégration sociale et socioprofessionnelle.

Notons que la Ville de Thetford Mines avait pour objectif principal de réaliser le produit localement, mais aussi de poser une action au plan écologique. « La réalisation de notre projet n'est peut-être qu'une goutte d'eau dans l'océan au niveau écologique, mais il restera un objet de fierté pour toutes les personnes impliquées, une fierté partagée! Le sac de type multi-usages aura servi de base à un partenariat entre le monde scolaire, associatif et un groupe de citoyennes qui tente de prendre part à la vie thetfordoise, à la construction de quelque chose d'utile », ajoute M. Berthold.

« Tous les conseillers et la conseillère se joignent à moi pour féliciter et remercier ceux et celles qui ont participé à la réalisation de ce projet unique en région. Nous sommes fiers de ce sac, fruit du savoir-faire de notre milieu, qui a été conçu dans un esprit de développement durable », conclut le maire.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication