17 juillet 2008 - TaxiBus : Un premier arrêt installé !

C'est avec fierté que le maire Luc Berthold et la conseillère municipale et présidente de TaxiBus Thetford Mines, Madame Carmen Jalbert Jacques, ont installé ce matin, le premier arrêt du service de transport en commun TaxiBus.

Les différents arrêts seront mis en place prochainement sur l'ensemble du territoire municipal. Au total, ce sont plus de 800 arrêts qui seront dispersés aux quatre coins de la ville, ce qui permettra à chaque résidant d'être à proximité d'un d'entre eux. En effet, la distance moyenne entre les arrêts est d'à peine 200 m et il y en aura au moins un par rue afin d'offrir le meilleur service possible.

« La mise en place de ce service de transport en commun permettra d'accroître encore davantage la qualité de vie des habitants en bonifiant l'offre de services. Thetford Mines répond déjà aux besoins de la population en offrant un milieu urbain très complet en termes de services municipaux et administratifs, d'emploi, de commerces, d'éducation, de soins de santé, de culture, de loisirs et bientôt... de transport collectif », mentionne le maire Luc Berthold.

Il faut rappeler que la réalisation de ce projet tant attendu n'aurait pas été possible sans la précieuse collaboration des partenaires : la coopérative de Taxi, la Société d'aide au développement des collectivités (SADC), la Corporation de développement communautaire, le Centre de santé et de services sociaux de la région de Thetford, Emploi-Québec, la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) et les trois Caisses Desjardins de la ville.

« Le service TaxiBus sera effectif au début de l'automne. D'ici là, nous procéderons également à la mise en place du système informatique, à la production des outils d'information et à un blitz d'inscriptions pour tous les résidants de la ville. Nous travaillons très fort à la réalisation de ce projet dont les avantages sont nombreux : TaxiBus est un service écologique, économique, polyvalent et sécuritaire », souligne la présidente Carmen Jalbert Jacques.

Enfin, le maire de Thetford Mines a tenu à saluer la vision des membres du Conseil de ville qui ont décidé de passer à l'action dans ce projet. « Après en avoir parlé pendant des années, voici le premier geste concret qui confirme l'implantation de TaxiBus chez nous. Thetford Mines se démarquera en devenant la première ville en Chaudière-Appalaches à se doter de ce service essentiel pour assurer notre développement, notamment au chapitre du recrutement de la main-d'œuvre », conclut Luc Berthold.

Sources :
Bianka Tardif