10 septembre 2008 - Une année record pour le Tournoi de golf du Maire! 32 000 $ sera versé aux organismes bénéficiaires

Le Tournoi de golf du Maire, qui s'est tenu le 20 juin dernier, a une fois de plus remporté beaucoup de succès. L'événement, qui a comme objectif de venir en aide aux organismes communautaires de la région, a amassé 32 000 $, soit un record pour cette huitième édition.

Comme lors des années précédentes, la somme est remise à trois organismes de la région, soit la Fondation Carrier-Fecteau - Les p'tits déjeuners - (16 000 $), la Banque alimentaire La Vigne (8000 $) et Albatros Thetford (8000 $).

« La participation de la population y est pour beaucoup dans le succès obtenu par l'événement, les citoyens étant encore une fois nombreux à avoir répondu à l'invitation », commente le maire Luc Berthold. Ainsi, tout près de 300 golfeurs ont foulé le parcours du Club de golf et curling de Thetford Mines et plus de 400 soupers ont été servis. « Je suis très heureux d'une telle participation, de même que du support des commanditaires qui nous ont permis de remettre ce montant record de 32 000 $ cette année », ajoute le maire.

Une nouveauté était aussi au rendez-vous pour cette huitième édition, soit la collaboration de l'artiste peintre thetfordois François Faucher, qui a offert gratuitement une toile qui a été tirée parmi ceux et celles qui avaient acheté des billets. Par ailleurs, François Faucher a exposé plusieurs de ses toiles lors du Tournoi de golf du Maire, à l'intérieur du Club de golf et curling. Pour chaque toile vendue au cours de la journée du Tournoi, Francois Faucher a versé 40 % du montant de la vente aux organismes bénéficiaires.

Le comité organisateur, sous la responsabilité de M. Michel Verreault, regroupait les bénévoles des conseils d'administration de la Fondation Carrier-Fecteau, la Banque alimentaire La Vigne, d'Albatros Thetford, de même que les élus municipaux. « Je remercie tous les bénévoles et nos généreux commanditaires, qui ont œuvré à la réussite de cet événement », conclut M. Berthold.

Bianka Tardif, conseillère en communication
b.tardif@ville.thetfordmines.qc.ca