29 septembre 2008 - Levée de l'avis d’ébullition dans le secteur Robertsonville

La Ville de Thetford Mines informe la population que l'avis d'ébullition dans le secteur de Robertsonville est maintenant levé. Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs a autorisé la Ville à alimenter le secteur Robertsonville temporairement avec l'eau du réseau de Thetford Mines. Cette mesure a été prise afin d'éviter les inconvénients pour la population et pour protéger la santé.

Depuis la fin de juillet dernier, à la suite de résultats démontrant la présence d'E. Coli dans le réseau d'alimentation en eau potable du secteur Robertsonville, la population concernée se devait de porter l'eau à ébullition avant de la consommer.

Cette permission spéciale accordée par le Ministère est valide dans ces conditions jusqu'au 30 octobre 2008. Durant cette période allouée, un travail sera fait afin de déterminer la meilleure solution possible pour les résidants du secteur Robertsonville.

Bianka Tardif, conseillère en communication
b.tardif@ville.thetfordmines.qc.ca