31 octobre 2008 - Des citoyens modèles récipiendaire du « Mérite de l'eau » 2008

Dans le cadre de sa Politique municipale pour une gestion durable de l'eau, le Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines remet cette année le prix du « Mérite de l'eau » à M. Guy Bouchard et son épouse, résidants de la rue Beaudoin, ainsi qu'à M. Oswald Marcoux de la rue Mgr de Laval. Ces derniers ont choisi d'acheter, pour leur utilisation personnelle, un récupérateur d'eau de pluie de très grand format, branché à un réservoir de 500 gallons, soit 5 ou 6 fois la capacité d'un système régulier.

Par l'attribution de ce prix, la Ville de Thetford Mines veut reconnaître les efforts de sa population et ses actions à l'égard de l'économie d'eau. Conséquemment, le Conseil municipal est très heureux de souligner et de reconnaître les efforts particuliers du couple Bouchard et de M. Marcoux et de leur décerner le titre de récipiendaires du « Mérite de l'eau », édition 2008.

« Toutes ces actions sont des initiatives personnelles, ce qui fait de ces citoyens des individus engagés dans la cause environnementale. Je suis fier de pouvoir les compter parmi les citoyens exemplaires de la Ville de Thetford Mines », mentionne le maire Luc Berthold.

Le trophée du Mérite de l'eau, un partenariat Industrie - Artiste
Ce trophée du « Mérite de l'eau » a été réalisé par M. Valmont Cliche, artiste de Thetford Mines, dont la principale matière utilisée pour ses œuvres est le fer forgé. Ainsi, ce matériel forgé se veut une représentation de « l'eau qui s'écoule et qui est récupérée par des mains d'enfant », évitant ainsi le gaspillage pour le mieux être des générations futures. L'œuvre est assise sur une base de quartz aggloméré, de couleur bleu foncé, fournie gracieusement par Signature Quartz.

La Ville de Thetford Mines est heureuse de souligner le partenariat d'une industrie et d'un artiste de notre région, soit M. Valmont Cliche et Signature Quartz pour ce prix dédié à la protection de l'environnement.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication