31 octobre 2008 - CONCOURS MUNICIPAL « GÉRER MON EAU DE PLUIE » La Ville de Thetford Mines récompense ses gagnants !

En application de sa Politique municipale pour une gestion durable de l'eau, la Ville de Thetford Mines lançait en juin dernier la quatrième édition de son concours « Gérer mon eau de pluie » afin d'inciter la population à récupérer l'eau de pluie pour son utilisation lors des travaux domestiques (exemples : lavage des voitures, arrosage des jardins, fleurs et potagers, etc.), dans l'objectif de réduire la consommation d'eau potable.

Le 27 octobre, lors d'une réception dans la salle du Conseil de l'hôtel de ville, la Ville de Thetford Mines a récompensé les 32 gagnants du concours qui ont rempli les conditions d'admissibilité et en ont respecté les règles. Le maire M. Luc Berthold a remis aux récipiendaires un chèque au montant de 100 $, afin de souligner les efforts de chacun d'eux à la cause environnementale de même que leur appui face aux actions de la municipalité visant la réduction du gaspillage de l'eau, une ressource qui, on le sait, n'est plus inépuisable. Il leur a de plus remis un panneau informant tant notre population que les visiteurs que « Ici, on récupère et on utilise l'eau de pluie! ».

L'an prochain, la Ville de Thetford Mines souhaite que les citoyennes et citoyens de Thetford Mines puissent, une fois de plus, démontrer leur intérêt à la gestion durable de l'eau en participant au concours.

Félicitations aux récupérateurs d'eau de pluie!

Les récipiendaires 2008 :

René Soucy
Diane Carrier