26 novembre 2008 - La Guignolée des pompiers revient pour une 7e édition

À l'approche du temps des Fêtes, le Service de sécurité incendie, composé de 54 pompiers répartis dans les casernes des secteurs de Thetford Mines, Black Lake et Robertsonville, tiendra pour la 7e année consécutive La Guignolée des pompiers afin de venir en aide aux personnes défavorisées de notre région.

Pour réaliser cette activité, la Ville de Thetford Mines est associée à l'organisme La Vigne qui vient en aide à un nombre grandissant de familles démunies de notre région.

« La Guignolée des pompiers permettra d'amasser des denrées non périssables, ainsi que des dons en argent, pour l'achat de nourriture par l'organisme La Vigne », souligne le président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie, monsieur Gaétan Vachon.

Cette journée spéciale se tiendra le vendredi 5 décembre prochain. Les pompiers et les bénévoles seront répartis dans différents points de service et des barrages routiers seront mis en place aux intersections de la 9e Rue et de la rue Notre-Dame, du boulevard Ouellet et de la rue Simoneau et des rues Jalbert et Saint-Alphonse. Nous encourageons la population à être aussi généreuse que l'an dernier en cette période des Fêtes.

Finalement, nous tenons à souligner l'implication de nombreux collaborateurs qui ont facilité la tenue de cette activité, à savoir :

• Le réseau local d'information Passion-Rock 105,5;
  • Le Courrier Frontenac;
  • Restaurant Salvatore;
  • Resto-Truc;
  • Tim Hortons;
  • Les breuvages Appalaches (Coca-Cola);
  • Maxi - Carrefour Frontenac;
  • Super C;
  • Métro Gagnon, secteur Black Lake;
  • IGA Extra St-Pierre et Fils;
  • Les pompiers de la Ville de Thetford Mines;
  • Les policiers et policières de la Ville de Thetford Mines;
  • Les bénévoles de la Vigne.

« La Ville de Thetford Mines est fière de s'associer, encore une fois à La Vigne, un organisme de bienfaisance qui travaille tout au long de l'année pour aider les plus démunis de notre communauté. Au nom du Conseil municipal et en mon nom personnel, j'invite toute la population à donner généreusement lors de cette Guignolée des pompiers », conclut le maire M. Luc Berthold.

ENDROITS PRÉVUS POUR CUEILLETTE

Rue Notre-Dame intersection 9e Rue
Rue Jalbert intersection St-Alphonse
Boulevard Ouellet intersection avenue Simoneau

Les équipes seront en place de 7 h à 9 h 30, de 11 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30.

Les véhicules du Service de sécurité incendie ainsi que les véhicules de patrouille du Service de la sûreté municipale seront utilisés pour assurer la sécurité.

AUTRES POINTS DE CUEILLETTE

• Maxi - Carrefour Frontenac;
  • Super C;
  • Métro Gagnon secteur Black Lake;
  • IGA St-Pierre et Fils;

De 9 h 30 à 18 h

MEMBRES DU COMITÉ ORGANISATEUR

Gaétan Vachon, président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie