18 décembre 2008 - Place Centre-Ville : les travaux débuteront sous peu!

Le maire de la Ville de Thetford Mines, Luc Berthold, le conseiller du district No 4, Luc Champagne, de même que tous les membres du Conseil municipal se réjouissent de l'annonce aujourd'hui du début des travaux du projet Place Centre-Ville, qui viendra insuffler une nouvelle vie au centre-ville de Thetford Mines.

Selon M. Serge Dussault, de la firme Roche ltée, Groupe-conseil, les travaux de construction débuteront en janvier prochain pour se conclure en juillet 2009, pour la partie commerciale, et en octobre 2009 pour la partie résidentielle. En raison de la modification apportée au plan d'architecture en vue d'assurer la rentabilité du projet, celui-ci a subi un léger retard. « Dès le début novembre, les logements seront habitables et pourront accueillir des locataires », nous informe M. Dussault.

Pour M. Claude Turcot de l'Office municipal d'habitation (OMH), c'est une excellente nouvelle. « Nous avons actuellement plus de 120 noms sur notre liste d'attente pour ce projet qui vise les personnes âgées de plus de 75 ans ou en légère perte d'autonomie avec le Volet II du programme AccèsLogis de la Société d'habitation du Québec ».

La Ville de Thetford Mines est un partenaire important du projet Place Centre-Ville. L'ancien édifice du magasin Peoples a été cédé pour une somme nominale à l'Office municipal d'habitation. La Ville a aussi accordé un crédit de taxe foncière de 75 % pour une période de 25 ans et une aide financière totale de 60 000 $ par année à l'OMH. « Le partenariat avec Roche ltée, Groupe-conseil, nous permet cependant de présenter un projet à coût nul pour les contribuables, puisque les revenus de taxes de la section commerciale serviront à rembourser la contribution municipale », explique monsieur Berthold.

« Je tiens à remercier les dirigeants de l'OMH, MM. Gilles Rémillard et Claude Turcot, de même que M. Serge Dussault, de la firme Roche ltée, Groupe-conseil, pour leur apport essentiel dans la concrétisation du projet. Ces gens ont cru dans le projet et surtout, dans la Ville de Thetford Mines. Place Centre-Ville sera la bougie d'allumage qui convaincra d'autres promoteurs à investir au centre-ville de Thetford Mines », conclut le maire.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication