12 janvier 2009 - Le maire de Thetford Mines appuie plus que jamais la candidature de la région de Thetford au concours Kraft Hockeyville 2009

Le maire a annoncé aujourd'hui son appui au Comité de mise en candidature de Thetford qui souhaite remporter le titre de Kraft Hockeyville 2009. Confiant que la ville sera nommée dans les 10 finalistes de l'événement cette semaine, le maire Berthold a promis de mettre tout les efforts nécessaires, conjointement avec le comité organisateur, pour voir Thetford Mines passer en grande finale le 20 janvier prochain.

Selon M. Berthold, les athlètes amateurs et les organisations sportives de la région connaissent un succès incroyable, tant au niveau local qu'extrarégional depuis plusieurs années. « Comme le montrent les récents succès du RDV Hockey senior 2008, notre région peut faire concurrence aux meilleurs et aux plus grands, » a-t-il déclaré. « De plus, ce concours procure une visibilité incomparable à notre région et à Chaudière-Appalaches dans son ensemble » a-t-il ajouté.

« Chaque année, nos athlètes amateurs montrent dans toutes les collectivités les valeurs importantes que sont le travail ardu, la concurrence et l'esprit sportif. Je crois que Thetford Mines serait la ville idéale pour recevoir en 2009 le titre de Kraft Hockeyville 2009 et ainsi récompenser ces athlètes qui nous font honneur sur la scène provinciale et parfois nationale » a-t-il conclut.

Le maire se joint au comité organisateur pour inviter la population au rassemblement prévu le 14 janvier prochain, dès 19 h 30, à La Cage aux sports de Thetford Mines, alors que l'organisation de CBC dévoilera les 10 villes semi-finalistes au concours Kraft Hockeyville 2009. On compte sur la présence de la population pour assister au dévoilement des finalistes.

Source : Bianka Tardif
Conseillère en communication