2 février 2009 - Toute la région en attente!

Alors que deux des villes finalistes du Top 5 de Kraft Hockeyville sont maintenant connues, toute la région de Thetford est en attente, une attente fébrile qui n'a rien à voir avec l'immobilisme.

Depuis que le comité de candidature et la population thetfordoise ont appris que Thetford Mines figurait au nombre des dix villes finalistes aspirant au titre de Kraft Hockeyville, une trentaine de personnes représentant les forces vives du milieu se sont ajoutées à celles composant le comité de candidature et trois comités ont vu le jour dans le but avoué de poursuivre l'aventure jusqu'au bout, l'objectif étant de faire partie, premièrement, du Top 5, et par la suite, de remporter le titre de Kraft Hockeyville 2009 !

C'est ainsi que le Comité Événement a été mis sur pied afin d'accueillir les représentants de CBC accompagnés entre autres d'un ancien joueur de la LNH. En effet, l'équipe de CBC effectuera des tournages dans chacune des cinq villes ayant été retenues à la suite de la première période de votation. Ces reportages d'une durée d'environ deux minutes seront diffusés dans le cadre de l'émission Hockey Night in Canada dans la semaine suivant la sélection de la ville retenue.

Le Comité Vote est également au travail pour peaufiner les stratégies qu'il faudra déployer lors de la prochaine période de votation qui se déroulera à compter du 28 février prochain. Les membres de ce comité sont tout à fait conscients du défi à relever pour mobiliser tout le Québec derrière la candidature de la ville de Thetford Mines comme l'avait si bien fait Roberval l'an dernier avec plus de 2 millions de votes !

Enfin, le Comité Communications à l'oeuvre depuis le début de l'aventure Kraft Hockeyville est à déterminer ses stratégies de communications et de marketing de concert avec les Comités Événement et Vote. Il va sans dire que le Québec au complet sera sollicité et mis à contribution par le biais des médias d'information notamment ceux ayant appuyé la candidature de Thetford Mines dès les premiers instants.

Chose certaine, depuis la sélection de Thetford Mines dans le Top 10 de Kraft Hockeyville, le comité de sélection a fait en sorte que le travail se poursuive tout comme si Thetford Mines et le Centre Mario-Gosselin allaient faire partie du Top 5 et accéder à la ronde finale de votation.

La ville qui décrochera le titre de Kraft Hockeyville recevra la somme de 100 000 $ pour apporter des améliorations à son aréna alors que les quatre autres finalistes pourront compter sur une somme de 25 000 $.

Thetford Mines entend bien être au plus fort de la lutte !