25 février 2009 - CBC'S HOCKEY NIGHT IN CANADA DIFFUSÉE EN DIRECT DEPUIS THETFORD MINES POUR LA TOURNÉE DU TOP 5 DE KRAFT HOCKEYVILLE 2009

Appel à tous les fans de hockey de Thetford Mines! Le public canadien a choisi votre communauté pour compléter le Top 5 de l'édition 2009 de Kraft Hockeyville.

Thetford Mines représentera donc le Québec durant la dernière phase du concours au cours de laquelle elle affrontera Terrace (Colombie-Britannique), Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador), Woolwich (Ontario) et Humboldt (Saskatchewan).

Afin de marquer cette performance, l'animatrice de la CBC Cassie Campbell-Pascall, accompagnée de Luc Robitaille, ancien joueur de la Ligue Nationale de Hockey reconnu pour sa carrière chez les Kings de Los Angeles, animera l'émission CBC's Hockey Night In Canada en direct du Centre Mario Gosselin de Thetford Mines, le 28 février prochain. Les résidents de Thetford Mines sont invités à se joindre à eux pour les festivités et à démontrer leur passion pour le hockey aux millions de téléspectateurs qui suivent le concours sur les ondes de la CBC.

QUOI: Plusieurs activités incluant la diffusion en direct de l'émission CBC's Hockey Night In Canada

OÙ: Centre Mario Gosselin de Thetford Mines
555 rue St-Alphonse Nord
Thetford Mines

QUAND: 27 et 28 février 2009

HEURE: Un scénario détaillé se trouve au bas de cet avis.

QUI: L'animatrice Cassie Campbell-Pascall de la CBC
Luc Robitaille, ancien joueur de la LNH reconnu pour sa carrière chez les Kings de
Los Angeles

Tous les samedis depuis le 31 janvier, l'émission CBC's Hockey Night In Canada a été diffusée en direct à partir de chacune des communautés du top 5. Après la diffusion de l'émission du 28 février, les Canadiens seront invités à voter pour leur communauté préférée. La communauté obtenant le plus grand nombre de votes remportera le concours Kraft Hockeyville 2009. Le nom de la communauté gagnante sera dévoilé à l'émission CBC's Hockey Night In Canada le samedi 7 mars.

La communauté gagnante du concours Kraft Hockeyville 2009 sera l'hôte d'un match pré-saison 2009-2010 de la LNH dans son aréna local et recevra 100 000 $ de la part de Kraft pour la rénovation de cet aréna. Elle sera également la vedette d'une émission spéciale d'une heure sur le concours Kraft Hockeyville présentée en septembre 2009, sur les ondes de la CBC. Les quatre villes finalistes recevront chacune 25 000 $ de la part de Kraft pour la rénovation de leur aréna et auront accueilli l'émission CBC's Hockey Night In Canada et son animatrice Cassie Campbell-Pascall, ainsi qu'un vétéran de la LNH. La communauté gagnante joindra les communautés gagnantes des années précédentes : Roberval, Québec (2008), North Bay, Ontario (2007), et Salmon River, Nouvelle-Écosse (2006).

Les partenaires de Kraft Hockeyville 2009 sont Kraft Canada, la CBC, la Ligue nationale de hockey (LNH) et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH).

Pour plus d'information sur le concours Kraft Hockeyville 2009, visitez le site Internet CBCSports.ca/hockeyville ou le groupe Facebook « Official Kraft Hockeyville2009 ».

LNH et l'emblème LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. ©LNH 2009. Tous droits réservés.
AJLNH, Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey et le logo de la NHLPA sont des marques de commerce déposées de la NHLPA et sont utilisées sous licence © NHLPA.

Pour toute demande média, veuillez communiquer avec :
Véronique Gabrysz, Allard Hervieu Communication
514 965-2715 ou vg@ahcom.ca

Calendrier des activités
Vendredi 27 février et samedi 28 février
(Toutes les activités peuvent être sujettes à certains changements)

VENDREDI 27 FÉVRIER

9 h à 9 h 30
Stationnement du Centre Mario Gosselin
Création d'une mosaïque géante par 1 700 étudiants

9 h 30 à 11 h
Centre Mario Gosselin
Séance d'entrainement et partie de hockey

12 h à 12 h 30
Cafétéria de la Polyvalente de Thetford Mines
Dîner en présence de joueurs de l'Isothermic

Gymnase de la Polyvalente de Thetford Mines
Partie de hockey pour les étudiants, en présence de Cassie Campbell-Pascall

13 h 30 à 14 h 15
Auditorium de la Polyvalente de Thetford Mines
Séminaire « Comment le hockey a fait une différence » présenté par Luc Robitaille et Cassie Campbell-Pascall

18 h 30 à 20 h
Grand rassemblement et célébration
Symposium de peinture sous le thème du hockey
Match de hockey de la Ligue Nord Américaine de Hockey durant laquelle l'Isothermic de Thetford Mines affrontera le Saint-François de Sherbrooke. Mise au jeu officielle en présence de Cassie Campbell-Pascall, Luc Robitaille, Laurent Lessard, député, Serge Poudrier, président d'honneur du comité Kraft Hockeyville de Thetford Mines, et Luc Berthold, maire de Thetford Mines

SAMEDI 28 FÉVRIER

9 h à 12 h 30
Centre-ville de Thetford Mines, rue Notre-Dame Ouest
Partie de hockey dans les rues

12 h à 13 h 30
Centre-ville de Thetford Mines, rue Notre-Dame Ouest
Fête extérieure avec Pizza Delissio et animation

14 h à 15 h
Patinoires St-Maurice et Cartier Mitchell
Tournoi de hockey à l'extérieur

17 h 30 à 1 h 30
Centre Mario Gosselin
Célébrations Kraft Hockeyville 2009 !
Match de hockey: Midget CC et hockey olympique
Patinage en pyjama dès 23 h 30
Reportages en direct de Thetford Mines diffusés tout au long de la soirée à l'émission CBC's HOCKEY NIGHT IN CANADA par Cassie Campbell-Pascall, accompagnée de Luc Robitaille