26 février 2009 - LE QUÉBEC EST APPELÉ À VOTER ! La ville de Thetford Mines invite le Québec à se ranger derrière elle.

Alors que les cinq villes canadiennes finalistes dans la course à l'obtention du titre de Kraft Hockeyville 2009 ont atteint le dernier droit, Thetford Mines lance un appel à tout le Québec à se ranger derrière elle pour conserver le titre de Kraft Hockeyville au Québec.

Thetford Mines a déjà reçu de nombreux appuis inconditionnels jusqu'ici dont le plus significatif est venu des maires du Village sur glace, Jacques Dion, et de la Ville de Roberval, Michel Larouche. La ville de Roberval remportait le titre de Kraft Hockeyville l'année dernière grâce à son Village sur glace et les maires Dion et Larouche se sont rangés derrière Thetford Mines afin de conserver ce titre envié partout au Canada.

Cette fierté, les Thetfordois veulent la partager avec tous les Québécois par le biais du titre de Kraft Hockeyville 2009. Ils invitent donc toute la population du Québec à voter de nombreuses fois pour Thetford Mines et incite chacun à inviter amis et connaissances à faire de même. On en parle à gauche et à droite et on vote. La période de votation s'amorce le 28 février à compter de 23 heures pour se terminer le 4 mars à minuit. Visitez le www.gohockeyville.com pour tout connaître !

Tout comme le Canadien de Montréal, qui célèbre son 100e anniversaire d'existence, Thetford Mines possède une véritable tradition de hockey. Dès le début du siècle dernier, les compagnies minières possédaient leurs propres équipes de hockey et, dans certains cas, leur patinoire pour fidéliser leurs employés et créer chez eux un sentiment d'appartenance. Cette tradition s'est poursuivie dans les années 40 avec Robert Bob Fillion, un Thetfordois dont le nom figure deux fois sur la Coupe Stanley.

À compter du milieu des années 60, débutait alors une période au cours de laquelle Thetford Mines fut continuellement représentée dans les ligues de calibre majeur.

Les appuis manifestés pour Thetford Mines sont très nombreux et proviennent de partout. Qu'ils s'agissent de médias d'information locaux ou régionaux ou d'entreprises de toutes sortes, la réponse positive est immédiate. De nombreux dirigeants d'entreprises ont invités leurs employés à voter sur leur temps de travail. Des banderoles, des affiches, des messages sur tableau électronique véhiculent le message. En cette année de grande célébration du centenaire du hockey au Québec, le titre de hockeyville doit demeurer au Québec ! Thetford Mines a besoin de l'appui de tout le Québec !

Source, informations et demandes d'entrevue :
Nelson Fecteau, nelson.fecteau@cgocable.ca

Martin Fecteau, martin@rdvhockeysenior2008.com