7 avril 2009 - Constitution d'une banque de candidatures pour le Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

La Ville de Thetford Mines recherche actuellement des citoyens bénévoles afin de constituer une banque de candidatures pour le Comité consultatif d'urbanisme (CCU).

Le CCU est un organisme mandaté par le Conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire.

Le CCU est un groupe de travail composé de deux membres du Conseil municipal et de huit résidents choisis par ce dernier pour guider, orienter et soutenir son action en matière d'urbanisme.

Les recommandations et les avis du CCU permettent au Conseil municipal de profiter de la contribution d'élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l'aménagement de leur territoire. La mise sur pied d'un CCU permet donc de rapprocher le citoyen des questions d'urbanisme.

Les membres du CCU sont des citoyens bénévoles non rémunérés et leur mandat est généralement d'une durée de deux ans.

Si vous êtes intéressés par les questions d'urbanisme, disponibles pour des rencontres qui se déroulent le mardi de 16 h à 17 h 30, une fois par mois en moyenne et si vous désirez devenir membre du CCU, nous vous invitons à compléter le formulaire de candidature (en ligne). Il est aussi disponible au Service d'urbanisme situé au 2093, rue Notre-Dame Est. Dans les deux cas, vous devez nous le retourner avant le 8 mai 2009, 16 h 30 à l'adresse suivante :

Service d'urbanisme
Candidature pour le CCU
2093, rue Notre-Dame Est
Thetford Mines (QC) G6G 2V9

Pour plus d'information, vous pouvez communiquer avec l'une des personnes suivantes :

M. Paul André Marchand, conseiller municipal et président du CCU au 418-335-9871
Mme Carmen Jalbert-Jacques, conseillère municipale et membre du CCU au 418-338-1901
Mme Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme au 418-335-2981, poste 220