Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

8 mai 2009 - Projet d'alimentation en eau de Thetford Mines

A+ A- Imprimer Référer

« Au travail ! » 

Thetford Mines, le 8 mai 2009 - Avec la confirmation de l'aide financière des gouvernements du Québec et d'Ottawa, la population de la région de Thetford verra s'ouvrir sous peu un grand chantier de construction qui touchera aux territoires de Thetford Mines, Adstock et Saint-Joseph-de-Coleraine. 

« Maintenant que l'on sait où l'on s'en va, on doit déterminer comment nous irons. De nombreuses étapes restent à franchir, notamment au chapitre des autorisations gouvernementales, des ententes avec les autres municipalités et des choix technologiques. La bonne nouvelle, c'est que nous entrons dans la phase de réalisation », explique le maire Luc Berthold. 

Rappelons que la Ville de Thetford Mines s'approvisionne présentement au lac à la Truite, et que cette source alimente les secteurs Thetford-Centre, Thetford-Sud et Robertsonville. La nouvelle source du lac Saint-François alimentera en plus de ces secteurs celui de Pontbriand. Le projet de mise aux normes de nos installations prévoit également la réfection de certains réservoirs, et la mise en opération d'un nouveau puits pour alimenter le secteur de Black Lake. 

La concertation avec les ministères afin de trouver une véritable solution au dossier a été la clé du succès pour régler ce dossier. Le maire de Thetford Mines entend agir avec transparence et en collaboration avec tous les partenaires pour la suite des choses. « Le projet, dans son ensemble, sera bientôt présenté à la population de la région de Thetford, afin que toutes les personnes intéressées disposent des informations pertinentes. Nous présenterons donc l'échéancier de réalisation du projet de même que les impacts sur les comptes de taxes des citoyens », poursuit le maire de Thetford Mines.  

« Je suis très heureux de faire savoir à la population que les coûts pour les contribuables seront moins élevés que tout ce qui avait été anticipé, pour l'une ou l'autre des options, en raison de l'aide gouvernementale accrue qui nous a été accordée. C'est une grande victoire pour Thetford Mines», conclut-il. 

-30- 

Source : M. Luc Berthold
             Maire

Pour information : Mme Denise Veilleux
                           Ville de Thetford Mines
                           418-335-2981, poste 290
                           d.veilleux@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 janvier 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca