3 juin 2009 - Le Lieutenant-gouverneur du Québec rencontre les artistes de Thetford Mines

L'Honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec, a profité de son passage à Thetford Mines, le 22 mai dernier, afin de rencontrer les artistes de Thetford Mines. Lui-même, très passionné par l'art, il s'est dit très honoré d'avoir fait la connaissance des artistes de la région.

Au cours de sa visite dans la Ville de Thetford Mines afin de rendre hommage aux élèves récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, ainsi qu'aux récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés de la région de Chaudière-Appalaches, Leurs Honneurs, l'honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec, et madame Ginette Lamoureux », se sont déplacés à la Station des Arts afin de rencontrer les artistes de la région.

Durant plus d'une heure, il a contemplé les diverses œuvres d'art dont la plupart ont été dévoilées au Symposium de peinture de la semaine précédente. L'Honorable Pierre Duschesne, ainsi que son épouse, se disent très heureux d'avoir assisté à cette exposition puisqu'ils sont, eux-mêmes, très passionnés par les arts. « Nous avons une grande passion pour les arts. J'ai un grand intérêt pour l'aquarelle et mon épouse s'adonne à la poterie » explique-t-il avec engouement. Il poursuit : « Il y a beaucoup de talent ici à Thetford Mines et je suis très honoré de rencontrer ces artistes ».

Après cette visite, le Lieutenant-gouverneur s'est rendu à l'Hôtel de ville afin de rencontrer les conseillers municipaux et tenir une allocution sur les mérites de notre « remarquable ville ». « La Ville de Thetford Mines regorge de talent, de richesse et de défis. Cette une ville qui se vaut d'être connue », dit-il avec conviction.

Le maire de Thetford Mines, Luc Berthold, a été ravi de rencontrer le Lieutenant-gouverneur afin de lui présenter un peu la Ville et de lui parler de ses mérites. « Je suis très heureux qu'il est consacré du temps pour découvrir notre région et qu'il véhiculera désormais le dynamisme de notre ville partout au Québec ».