23 juin 2009 - Laurent Lessard aux Affaires municipales

Thetford Mines, le 23 juin 2009 - Le maire de Thetford Mines se réjouit de la nomination de Laurent Lessard au poste de ministre des Affaires municipales, des régions et de l'Occupation du territoire. « Le monde municipal a de quoi se réjouir, puisque Laurent Lessard connaît bien les municipalités et les défis auxquels elles font face. Sa capacité d'écoute et son approche terrain seront des atouts pour toutes les villes, grandes ou petites », souligne Luc Berthold.

Pour Thetford Mines, dont le principal projet d'infrastructure est la mise aux normes de ses installations d'eau potable, la nomination de Laurent Lessard à ce poste clé ne pouvait mieux tomber. « En tant que responsable des programmes d`infrastructures, monsieur Lessard sera encore mieux positionné pour s'assurer du suivi de notre projet ». Monsieur Berthold souligne aussi le travail effectué par monsieur Lessard au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. « On se souviendra de lui comme le ministre qui a su nous donner le goût de mettre le Québec dans notre assiette, favorisant du même coup la production locale dans nos MRC ».

Par ailleurs, la nomination de Nathalie Normandeau au poste de ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord constitue une autre excellente nouvelle pour Thetford Mines. « Dans le dossier de l'eau potable, madame Normandeau s'est montrée très compréhensive de la situation particulière de notre ville, et son intervention a été cruciale dans le dénouement de l'octroi gouvernemental. Elle est donc au fait de notre réalité de ville minière en plein processus de diversification économique », explique monsieur Berthold.

Enfin, le maire de Thetford Mines félicite monsieur Clément Gignac, pour sa nomination au poste de ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, de même que monsieur Claude Béchard en tant que ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, et de ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Pour information :
Luc Berthold