15 juillet 2009 - Porteur du flambeau olympique : Un petit rappel pour un grand événement !

Thetford Mines, 15 juillet 2009 - Il est toujours temps de s'inscrire afin de devenir l'un des porteurs du flambeau olympique des Jeux de Vancouver 2010 lors de son passage à Thetford mines, le 5 décembre prochain! Il suffit d'être en mesure de courir ou de marcher, flambeau à la main, sur une distance de 300 mètres et de soumettre sa candidature en ligne au www.iCoke.ca avant le 17 août, alors faites-vite !

Il n'est vraiment pas nécessaire d'être un athlète pour franchir cette distance, marchée ou courue, et le flambeau ne pèse que 1,6 kg ou 3,5 livres, incluant son contenu de carburant. En plus de pouvoir acheter le flambeau qu'ils auront porté, les candidats sélectionnés recevront un uniforme comprenant un manteau, un pantalon, une tuque et des mitaines pour commémorer leur participation à cet événement mondial!

« La participation de notre ville au relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 sera sans contredit un souvenir mémorable pour tous les citoyens de la Ville de Thetford Mines. J'encourage d'ailleurs tous les Thetfordoises et Thetfordois à s'impliquer dans ce relais et à venir célébrer cet événement pancanadien le 5 décembre prochain », a déclaré le maire M. Luc Berthold.

L'inscription est facile et ne prend que quelques minutes. Les participants doivent être âgés de 13 ans et plus et être citoyens canadiens. Pour plus de détails au sujet des conditions d'inscription, visitez le www.iCoke.ca.

Le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 est une célébration de 106 jours qui commencera à Victoria, en Colombie-Britannique, le 30 octobre 2009 et se terminera au BC Place, le 12 février 2010, lorsque la vasque olympique s'allumera pour marquer le début des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. La flamme olympique parcourra plus de 45 000 kilomètres à la grandeur du Canada et visitera plus de 1020 localités au Canada ce qui en fera le relais national le plus long de l'histoire olympique. Au cours du relais, 12 000 porteurs canadiens porteront le flambeau de la flamme olympique.

Source :        Julie Bertrand
                      Conseillère en communication