4 août 2009 - Les vélos à assistance électrique sont toujours permis sur la piste cyclable

Thetford Mines, le 4 août 2009 - Le maire de la Ville de Thetford Mines, Luc Berthold, avise la population que les vélos à assistance électrique sont et demeureront permis sur la piste cyclable.

« L'annonce de l'interdiction des vélos électriques a créé une grande confusion chez les utilisateurs de ce grand équipement municipal, et je souhaite remettre les pendules à l'heure. Seuls les cyclomoteurs, non équipés de pédaliers sont interdits », souligne le maire. « La volonté du conseil, c'est de permettre la meilleure utilisation par le plus grand nombre de citoyens possible de notre réseau cyclable », poursuit Luc Berthold.

Étant donné le nombre croissant de citoyens qui utilisent la piste, un comité des usagers, sous la responsabilité de directeur de la sûreté municipale, M. François Gagnon, sera mis en place. « Ce comité sera composé d'élus, de marcheurs, de cyclistes, et de tous les utilisateurs autres de la piste, et il aura pour mandat de faire de recommandations au conseil pour l'automne. Son objectif sera d'assurer une cohabitation harmonieuse de tous les usagers », conclut le maire.

Luc Berthold
Maire