19 août 2009 - Un répertoire des ressources culturelles pour la Ville de Thetford Mines

Thetford Mines, le 19 août 2009 - La Ville de Thetford Mines procède présentement à la réalisation d'un répertoire des ressources culturelles qui se trouvent sur son territoire.

En effet, l'activité culturelle est l'un des éléments essentiels de la qualité de vie des citoyens et à chaque année, plusieurs réalisations artistiques, culturelles et patrimoniales se concrétisent aux quatre coins de son territoire. C'est afin de faire connaître ces réalisations et les artistes et artisans qui en sont les maîtres d'œuvre qu'est élaboré ce répertoire qui tentera de couvrir tous les champs d'activités de l'expression culturelle.

Pour la Ville de Thetford Mines, ce répertoire est l'occasion d'identifier et de mieux connaître la communauté artistique, culturelle et patrimoniale active sur son territoire. D'un autre côté, c'est une opportunité offerte aux artistes, artisans et autres travailleurs qui oeuvrent au développement, à la diffusion et à la mise en valeur de la culture et du patrimoine, de se doter d'un outil de réseautage et de promotion pour assurer une meilleure visibilité de leur travail.

L'inscription au répertoire est gratuite. Artistes, artisans organismes et autres intervenants sont invités à faire partie du répertoire. On peut se procurer un formulaire d'adhésion à la Maison de la culture au 5, rue de la Fabrique. La date limite pour s'inscrire est le 15 septembre 2009.

Source : Daniel Tremblay, animateur culturel