24 août 2009 - Travaux d'infrastructure sur la rue Notre-Dame

Thetford Mines, 24 août 2009 - La Ville de Thetford Mines souhaite informer la population d'un important début de chantier de construction sur la rue Notre-Dame, entre les rues de la Gare et Ville-Marie pour la rénovation d'infrastructures.

Durant la semaine du 24 août, des installations temporaires pour l'alimentation et la signalisation seront mises en place sur la rue Notre-Dame. La circulation se fera sur une seule voie, en alternance, gérée par des feux de circulation; la Ville désirant maintenir le plus possible le lien de circulation ouvert. De plus, il y aura pulvérisation de l'asphalte. Les travaux de poursuivront la semaine du 31 août avec la pose de conduites jusqu'au pavage en novembre.

Sommairement, ces travaux d'infrastructures comprennent la rénovation de l'aqueduc, des conduites d'égout pluvial et des conduites d'égout domestique, le réaménagement des voies de circulation par l'implantation d'un boulevard urbain, et la rénovation de l'éclairage urbain par la pose de lampadaire centraux.

Il s'agit d'un investissement de 1,6 millions $, financé en partie par le Programme de renouvellement des conduites d'eau potable et d'eaux usées (PRECO) du gouvernement du Québec, afin de consolider le réseau de distribution. Ainsi, la Ville pourra répondre adéquatement aux demandes des Thetfordois.

Source : Julie Bertrand, conseillère en communication