28 août 2009 - Développement domiciliaire de 385 000 $ à Black Lake

Thetford Mines, le 27 août 2009 - La Ville a procédé au développement d'un prolongement permettant 17 nouveaux terrains aménagés sur la rue Bélanger dans le secteur Black Lake. Ce projet totalise un investissement de 385 000 $ dont le financement provient de la Ville de Thetford Mines et du promoteur.

Ce projet domiciliaire, entrepris par la Société d'expansion Parc Provence (SEPP), offre aux futurs propriétaires l'occasion d'acquérir un terrain dans le secteur Black Lake. De plus, les acheteurs d'une première maison profiteront d'un congé de taxes municipales durant les deux ans suivant la construction d'une résidence.

Selon M. Champagne, président de la SEPP, les administrateurs sont confiants que ces terrains plairont à tous et sont très heureux de participer au développement de ce secteur. « Nous sommes fiers de participer à ce projet et nous sommes certains que le secteur plaira aux nouveaux propriétaires », avance-t-il.

Le maire de la Ville de Thetford Mines, croit que ces terrains apporteront un nouvel essor au secteur qui connaît, depuis quelques années, une croissance domiciliaire marquante. « Ces travaux d'agrandissement sont d'une grande ampleur et se veulent une continuité dans l'épanouissement du secteur Black Lake. Je tiens à souligner la remarquable implication des bénévoles de la SEPP », exprime le maire Luc Berthold.

Présents sur la photo (de gauche à droite) : M. Clément Boudreau, conseiller, M. Denis Champagne, président de la SEPP, M. Germain Dumas, trésorier de la SEPP, M. Luc Berthold, maire, et M. Denis Nicol, vice-président de la SEPP. Sont absents : M. Marcel Morissette et Mme Johanne Huot de la SEPP.

Source : Julie Bertrand, conseillère en communication