4 septembre 2009 - Investissement de 1,4 M$ - Quatre projets domiciliaires bientôt réalisés

Thetford Mines, 4 septembre 2009 - Une première depuis longtemps à la Ville de Thetford Mines, un investissement de près de 1,4 M$ permettra la construction de quatre nouveaux projets de développement domiciliaire dans les rues Lisée, Bélanger, Boisé du Golf et du Collège. Déjà certains sont en préparation et seront prêts pour 2010.

Le directeur des Services techniques, M. Olivier Grondin, nous rappelle : « Il faut remonter loin dans le temps pour retrouver à Thetford Mines quatre projets de développement domiciliaire en même temps. Pour chaque dépense, la Ville investira environ 60% de la facture et le promoteur 40% », ajoute-t-il.

Parmi ces projets, nous comptons celui du Boisé du Golf - Secteur Thetford Mines (dépense de 450 000$). Le prolongement de la rue Beauchamp offrira 15 terrains. Le projet est présentement en cours et le promoteur est la Société immobilière Fidélité. Le projet de la rue Lisée - Secteur Thetford Mines (dépense de 300 000$) permettra la création de 11 terrains par le prolongement de la rue. Le début des travaux est prévu en septembre 2009 et le promoteur est Immeuble Mégantic. Celui de la rue du Collège - Secteur Robertsonville (dépense de 315 000$) rendra 11 terrains disponibles. Le début des travaux est prévu en septembre 2009 et le promoteur est Rock Lachance. Enfin, rappelons le projet de la rue Bélanger - Secteur Black Lake (dépense de 315 000$) qui est déjà réalisé et qui offre 17 terrains. Le promoteur est la Société d'expansion Parc Provence.

Rappelons que le programme « Crédit de taxes » de la Ville de Thetford Mines, permet aux nouveaux acquéreurs d'une première maison d'économiser sur les taxes municipales suivant les deux années de la construction de leur résidence.

Le maire de Thetford Mines Luc Berthold croit que ces projets permettront à Thetford Mines de connaître un essor marqué d'ici les prochaines années. « En plus d'accueillir de nouveaux résidents, la bonification de l'offre, au niveau résidentiel, améliore notre capacité d'attraction et ceci est dans l'esprit de notre nouveau plan stratégique » conclut-il.

Source : Julie Bertrand, conseillère en communication