4 septembre 2009 - En cas de pandémie de la grippe A (H1N1), Thetford Mines sera prête

Thetford Mines, le 4 septembre 2009 - La Ville de Thetford Mines a adopté son plan d'action de continuité des services dans le but de faire face à une éventuelle pandémie de la grippe A (H1N1). Ses mesures ont été mises en place pour protéger la santé des employés municipaux de façon à maintenir les services essentiels à la population.

« Si tel est le cas, les services municipaux doivent être fonctionnels et des activités non essentielles pourraient être temporairement mises sur la glace, telles que la prévention et la sensibilisation », explique le directeur de la Sûreté municipale François Gagnon. « La planification actuelle est faite à titre préventif de façon à ce que chacune des unités administratives soient prêtes à réagir efficacement en temps opportun », ajoute-t-il.

Les principaux objectifs du plan d'action sont de minimiser l'impact potentiel de la pandémie, assurer l'apport des services essentiels à la population et éviter (ou réduire) les perturbations sociales et économiques de Thetford Mines.

« Nous devions nous préparer et établir des moyens pour ne pas être pris au dépourvu cet automne », mentionne le maire Luc Berthold. Il assure que : « La Ville assumera un rôle de premier plan dans la diffusion de l'information auprès de ses citoyens ».

Source :  Julie Bertrand, conseillère en communication