14 septembre 2009 - Chez nous, T'M fleurir

Thetford Mines, 14 septembre 2009 - La Ville de Thetford Mines a récompensé les gagnants du concours « Maisons fleuries », lors d'un 5 à 7, le 4 septembre dernier, à la Maison de la culture. Les  1er prix, 2e prix et les prix de participation ont été remis dans les districts respectifs, en plus des nombreux prix de présence qui ont été tiré au hasard parmi les 200 personnes qui y assistaient.

Au cours du mois de juillet dernier, les juges du concours « Maisons Fleuries » ont sillonné les rues des 10 districts électoraux de la ville afin d'évaluer les façades des 127 résidences Thetfordoises inscrites au concours Maisons fleuries. De plus, un comité conjoint a visité les 30 résidences de la Catégorie Excellence afin d'évaluer si elles maintenaient leur pointage.

Sous le thème « Chez nous T'M fleurir », le concours Maisons Fleuries vise à reconnaître officiellement les efforts des Thetfordoises et Thetfordois qui embellissent leur propriété.

« Encore cette année, les juges ont été étonnés par la qualité des aménagements, et ce, malgré un soleil plutôt timide, cet été », déclare Mme Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente du Comité d'embellissement et Maisons fleuries.

Le maire de la Ville de Thetford Mines, M. Luc Berthold, se joint au comité afin de féliciter les gagnants ainsi que tous les citoyens et citoyennes pour la beauté de leurs aménagements paysagers. « Je remercie le comité de son implication, et je tiens à souligner la contribution des citoyennes et citoyens et des Sociétés d'horticulture qui, par de telles actions, renforcent l'image d'une ville saine, belle et agréable », mentionne-t-il.

Source :        Julie Bertrand, conseillère en communication

Présents sur la photo, le Comité d'embellissement et Maisons fleuries :
1re rangée : Ghyslain Cliche, Julie St-Hilaire, Carmen Jalbert Jacques, Renaud Legendre, Richard Regimbal
2e rangée : Guy Bertrand, Denis Jacques, Ginette Fillion, Françoise Poulin, Philippe Samson
3e rangée : Luc Berthold, maire, Guy Rouleau