13 novembre 2009 - Pour les passionnés de soccer et football La Ville de Thetford Mines participe à la concrétisation du projet d'un terrain synthétique

Thetford Mines, 13 novembre 2009 - La Ville de Thetford Mines est heureuse d'être partenaire du projet de construction d'un terrain de soccer et football synthétique réalisé en concertation avec le Cégep de Thetford.  Ce dernier  s'inscrit dans la volonté municipale de « Miser sur l'organisation de projets conjoints aves les partenaires du milieu », tel qu'inscrit dans son plan stratégique.

L'annonce de la concrétisation de ce  projet était très attendue par les  passionnés, jeunes et moins jeunes, pratiquant le soccer et le football.  Au cours des dernières années, ces deux activités ont connu un développement majeur, et le nombre de terrains disponibles pour la réalisation de ces activités ne répondait plus aux besoins des utilisateurs; il fallait augmenter le nombre de terrains sportifs.

Au printemps 2005, la Ville de Thetford Mines a contacté quelques partenaires du milieu afin d'étudier la possibilité d'implanter un terrain synthétique pour répondre aux différents besoins des athlètes de la région.

Dès l'automne 2005, le mandat pour effectuer une étude de faisabilité a été donné à M. François Ricard, de la firme Pluritec, une division du Groupe-conseil Roche ltée. L'étude fut déposée en janvier 2006.

Le projet a été préparé conjointement par les administrateurs du Cégep de Thetford et par le personnel du  Service des loisirs et de la culture de Thetford Mines.  Les travaux seront sous la gouverne du Cégep de Thetford, qui agira à titre de maître d'œuvre.

La Ville de Thetford Mines est heureuse de contribuer à ce partenariat en y investissant une somme de 400 000 $, et remercie le Cégep de Thetford, les Caisses Desjardins de la région, ainsi que les deux paliers de gouvernement pour leur importante contribution.

Source : Luc Berthold
            Maire de Thetford Mines