27 novembre 2009 - Guignolée des pompiers : une 8e édition à Thetford Mines

Thetford Mines, le 25 novembre 2009 - À l'approche du temps des Fêtes, le Service de sécurité incendie, composé de 54 pompiers répartis dans les casernes des secteurs de Thetford Mines, Black Lake et Robertsonville, tiendra pour une 8e année consécutive La Guignolée des pompiers afin de venir en aide aux personnes défavorisées de notre région.

Pour la réalisation de cette activité, la Ville de Thetford Mines s'est associée à l'organisme La Vigne qui vient en aide à un nombre grandissant de familles démunies de notre région.

«La Guignolée des pompiers permettra d'amasser des denrées non périssables, ainsi que des dons en argent pour l'achat de nourriture pour l'organisme La Vigne», souligne le président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie, monsieur Gaétan Vachon.

Cette journée de collecte se tiendra le vendredi 4 décembre prochain. Les pompiers et les bénévoles seront répartis dans différents points de service et des barrages routiers seront mis en place à différentes intersections routières.

« La Ville de Thetford Mines est fière de s'associer, encore une fois à La Vigne, un organisme de bienfaisance qui travaille tout au long de l'année à aider les plus démunis de notre communauté. Au nom du Conseil municipal et en mon nom personnel, j'invite toute la population à donner généreusement lors de cette Guignolée des pompiers», souligne le maire M. Luc Berthold.

Endroits prévus pour la cueillette

Rue Notre-Dame intersection 9e Rue

Rue Jalbert intersection St-Alphonse

Boulevard Ouellet intersection avenue Simoneau

Prenez note que les équipes seront en place de 7 h à 9 h 30, de 11 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30. Les véhicules du Service de sécurité incendie ainsi que les véhicules de patrouille du Service de la sûreté municipale seront utilisés pour assurer la sécurité.

Autres points de cueillette (de 9 h 30 à 18 h)

Ÿ IGA Extra St-Pierre et Fils;

Ÿ Maxi - Carrefour Frontenac;

Ÿ Super C;

Ÿ Métro Gagnon secteur Black Lake.

Finalement, nous tenons à souligner l'implication de nombreux collaborateurs qui ont facilité la tenue de cette activité, à savoir :

Ÿ Passion-Rock 105,5;

Ÿ Courrier Frontenac;

Ÿ Restaurant Salvatore;

Ÿ Resto-Truc;

Ÿ Tim Hortons;

Ÿ Breuvages Appalaches (Coca-Cola);

Ÿ Maxi - Carrefour Frontenac;

Ÿ Super C;

Ÿ Métro Gagnon, secteur Black Lake;

Ÿ IGA Extra St-Pierre et Fils;

Ÿ Pompiers de la Ville de Thetford Mines;

Ÿ Policiers(ères) de la Ville de Thetford Mines;

Ÿ Bénévoles de la Vigne.

« Nous encourageons la population à être aussi généreuse que l'an dernier en cette période des Fêtes et remercions de nouveau le comité organisateur et les nombreux collaborateurs », de conclure le maire M. Luc Berthold.

Source :         Guy Rodrigue, conseiller en communication

418 335-2981, poste 291