27 novembre 2009 - Une plate-forme d'accès mécanisée est maintenant en fonction pour les personnes à mobilité réduite

La Ville de Thetford Mines est fière d'annoncer l'ajout d'une plate-forme d'accès mécanisée pour les personnes à mobilité réduite au poste de police de Thetford Mines. Certains travaux étaient devenus nécessaires pour moderniser, en matière d'accessibilité, cet édifice datant de 1967.

Selon le conseiller M. Gaétan Vachon, président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie, un investissement de 30 000 $ a permis l'aménagement de cette plate-forme d'accès de type élévatrice et recouverte de manière à protéger les utilisateurs des intempéries. Un espace de stationnement a été réservé, à proximité de cette plate-forme d'accès, pour les personnes à mobilité réduite.

« Cette amélioration fait partie du plan d'action de la Ville en matière d'accessibilité à ses édifices publics et s'inscrit dans ses principales orientations stratégiques. La Ville de Thetford Mines est heureuse de sa collaboration avec un regroupement de six organismes de la région dont l'objectif est de venir en aide aux personnes handicapées. », de dire le maire, M. Luc Berthold. À cet effet, ce regroupement d'organismes a participé à diverses rencontres avec la Ville pour orienter les décisions en matière d'accessibilité.

D'autres actions semblables ont vu le jour aux sorties du Centre Mario-Gosselin, aux jeux d'eau du parc St-Noël, ainsi qu'à la Salle Dussault.

« Cette action nous permet aujourd'hui d'inviter les personnes à mobilité réduite à venir rencontrer le Service de la sûreté municipale et de leur assurer que les policiers veilleront rigoureusement au respect des dispositions du Code de la sécurité routière en protégeant cet espace réservé comme ils le font dans tous les autres lieux publics. », de déclarer le directeur de la Sûreté municipale, M. François Gagnon.

-30 -

Source :      Yves Simoneau, agent aux affaires publiques et relations communautaires

418 338-0111, poste 1253