Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

18 janvier 2010 - Cinquante-cinq nouvelles familles thetfordoises

A+ A- Imprimer Référer

Pour une neuvième année consécutive, la Ville de Thetford Mines a accueilli de nouvelles familles sur son territoire. Celles-ci proviennent non seulement de certaines villes québécoises comme Montréal, Gatineau ou Trois-Rivières, mais aussi de l'Ontario, des Maritimes et même de la France. La conseillère municipale et présidente du Comité d'accueil des nouveaux arrivants, madame Carmen Jalbert Jacques, est heureuse d'annoncer qu'en 2009, 55 nouvelles familles ont bénéficié de la structure d'accueil personnalisée par le Comité.

Cette structure d'accueil vise à souhaiter la bienvenue aux nouveaux résidants de Thetford Mines en provenance de l'extérieur de la MRC des Appalaches. « Cette initiative permet également à la Ville de remercier ces gens d'avoir choisi notre région, de les informer sur nos organismes et services et, finalement, de faciliter leur intégration dans la communauté », souligne la présidente du Comité, la conseillère municipale Carmen Jalbert Jacques.

Concrètement, chaque nouvelle famille est visitée par le conseiller municipal de son district et reçoit une trousse d'accueil. Cette dernière rassemble divers documents d'information relatifs non seulement à la Ville de Thetford Mines (services municipaux, activités sportives et culturelles, etc.), mais aussi à plusieurs organismes du territoire (établissements d'enseignement, organismes communautaires, touristiques, culturels, etc.). Outre le nouveau Guide du citoyen, elle contient certains cadeaux offerts par différents partenaires. On parle notamment d'un laissez-passer pour deux personnes pour une visite Mine et Musée (gracieuseté de Tourisme Région Thetford), d'un laissez-passer pour deux personnes pour une pièce de la troupe de Théâtre Les Cabotins, d'un chèque-cadeau de 10 $ du Carrefour Frontenac, d'un abonnement d'un an à la Bibliothèque municipale du Cégep de Thetford et à la bibliothèque jeunesse L'Hiboucou, d'un laissez-passer pour des bains libres à l'une ou l'autre des piscines municipales, et enfin, d'un stylo, porte-clés et signet aux armoiries de la Ville. À tous ces documents d'information s'ajoute également la possibilité pour les nouveaux résidants de rencontrer monsieur Gilles Rousseau, retraité du Service de la Sûreté municipale, afin de connaître la réglementation en vigueur à Thetford Mines. 

« Notre objectif d'atteindre 30 000 citoyens à Thetford Mines d'ici quelques années commence par un accueil convenable de nos nouveaux citoyens. Il est alors primordial de leur faire découvrir rapidement tout le potentiel de notre ville afin qu'ils deviennent vite de bons ambassadeurs. Ainsi, dans l'objectif de répertorier le plus de résidants possible, nous demandons aux entreprises accueillant de nouveaux employés au sein de leur équipe de travail de nous informer de la situation »,  souligne le maire de Thetford Mines, Luc Berthold.

« Je tiens à remercier tous les partenaires ayant accepté d'offrir des produits et services faisant partie de notre trousse d'accueil. Je remercie également les membres du Comité pour leur précieuse collaboration », de conclure la conseillère madame Carmen Jalbert Jacques.

- 30 -

Source :                   Guy Rodrigue, conseiller en communication

                                418 335-2981, poste 291

 

Renseignements :  Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et responsable du Comité des nouveaux arrivants

                            cjalbertjacques@sympatico.ca


Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 avril 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca