22 janvier 2010 - Trois policiers de Thetford Mines aux Jeux Olympiques de Vancouver

Les Jeux Olympiques de Vancouver qui auront lieu en février prochain, nécessitent un grand nombre de ressources quant à la sécurité des athlètes et des lieux de compétition. Plusieurs policiers du pays se sont donc porté candidats à aller prêter main forte à la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) dans cette mission, dont tous les frais sont assumés par la GRC. La Sûreté municipale de Thetford Mines est heureuse d'annoncer que 3 de ses membres seront présents sur le site de ces Jeux Olympiques.

Les agents Guy Nadeau, Cindy Roberge et Andrée-Anne Bernard sont les policiers qui quitteront Thetford Mines vers le 29 janvier prochain. La durée de leur mandat à Vancouver varie entre 3 et 4 semaines. L'agent Nadeau sera affecté à la sécurité sur les lieux de l'anneau de patinage de vitesse. L'agente Cindy Roberge fera partie des effectifs assurant la sécurité sur les lieux de compétition de ski à Whistler et l'agente Bernard, sera attitrée à la sécurité des équipes de couverture médiatique internationales. Les 3 policiers s'entendent à dire qu'il s'agit là d'une expérience exceptionnelle de carrière et culturelle. Si le temps et les équipements informatiques le leur permet, ceux-ci pourront nous informer hebdomadairement du déroulement de la situation pour chacun d'eux, par le biais de courriels et de photos. Le Service de police pourra donc transmettre aux médias régionaux, le contenu de leurs comptes-rendus.

Source : YVES SIMONEAU - Agent, Affaires publiques et relations communautaires, Sûreté municipale de Thetford Mines, Téléphone : 418-338-0111 poste 1253