25 janvier 2010 - La Ville de Thetford Mines reçoit un défibrillateur cardiaque

La Ville de Thetford Mines reçoit aujourd'hui, de la Fondation CAMBI, un défibrillateur externe automatisé (DEA) d'une valeur de 1 800 $ qui sera localisé à l'aréna de Black Lake. Ainsi, la Ville de Thetford Mines possède maintenant deux défibrillateurs cardiaques installés dans les deux arénas municipaux, et ce, à un endroit stratégique afin de faciliter son utilisation en cas d'urgence.

« Nous sommes choyés d'avoir sur notre territoire un organisme de support aux interventions ambulancières. Aujourd'hui, ce dernier nous fait la preuve de son appui en nous offrant ce défibrillateur. Compte tenu de la nature des activités pratiquées dans les deux arénas municipaux, il était devenu incontournable pour la Ville de Thetford Mines de posséder ce type d'équipement. Je me réjouis donc de ce don qui permettra aux intervenants de la région d'augmenter, en cas de besoin, les chances de réussite de la réanimation cardio-respiratoire et de survie des victimes d'un arrêt cardiaque », de souligner le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Au total, 30 défibrillateurs seront remis sur les différents territoires desservis par CAMBI : Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent et Les Laurentides. La Ville de Thetford Mines a reçu l'aval de la Fondation dans sa demande puisqu'elle répond à certains critères préétablis par l'organisme. En effet, la Ville accepte d'offrir la formation nécessaire aux employés municipaux affectés aux deux arénas, d'entretenir et de renouveler l'équipement. De plus, puisqu'il sera utilisé dans un lieu public et accessible à la population, ceci a contribué à rendre la décision favorable.

« Je tiens de nouveau à remercier la Fondation CAMBI pour leur gracieuseté. Je remercie également le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines d'avoir pris l'initiative d'effectuer une telle demande. L'encadrement sécuritaire de la pratique de l'activité sportive demeure une priorité pour le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford. Ces défibrillateurs cardiaques sont ainsi une des mesures ciblées permettant l'atteinte de cet objectif », de conclure monsieur Luc Berthold.

Source : Guy Rodrigue, conseiller en communication, 418 335-2981, poste 291,  g.rodrigue@ville.thetfordmines.qc.ca