4 février 2010 - Le CODECOM rend public son étude

Le Commissariat au développement commercial (CODECOM) est maintenant prêt à rendre public son analyse de la diversité commerciale de la ville de Thetford Mines.

En effet, au cours de l'année 2009, le CODECOM, de concert avec la Ville de Thetford Mines, la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) et la Fondation Rues Principales, a procédé à l'analyse et à l'échantillonnage des données afin d'outiller les acteurs locaux à bien identifier les forces et les faiblesses du territoire, ainsi que les potentiels de développement commercial.

Les différentes étapes ont permis de définir des pistes de solutions et un plan d'action pour diversifier et renforcer l'économie commerciale locale, dans un souci d'amélioration de la qualité de vie des citoyens.

En partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie de Thetford Mines, le Commissariat au développement commercial livrera donc les résultats de cette démarche dans le cadre du business-café, le mardi 16 février prochain à 7 h 30 chez G2L. C'est donc un rendez-vous commercial ! Pour inscription, composez le 418-338-4551.

De plus, dans le souci constant de rendre un service des plus efficaces, le CODECOM est maintenant relocalisé au sein du Service de l'urbanisme de la Ville de Thetford Mines, soit au 2093 rue Notre-Dame Est. Vous pouvez rejoindre votre commissaire, madame Suzanne Lacombe au 418-334-9401.

Rappelons que le Commissariat au développement commercial est l'organisation de première ligne pour vous soutenir dans tous vos besoins en matière de développement commercial.

Source et information : Suzanne Lacombe, commissaire au développement commercial, 418 334-9401