25 février 2010 - À la recherche de candidatures

La Ville de Thetford Mines recherche actuellement des citoyens bénévoles afin de constituer une banque de candidatures pour le Comité citoyen de l'embellissement.

Mandaté par le Conseil, ce comité donne des avis sur l'embellissement de la ville et organise trois activités annuelles, soit Maisons fleuries, Journée de l'arbre, et Une naissance, un arbre. Il fera également partie des Fleurons du Québec en 2010.

Les recommandations et les avis du Comité citoyen de l'embellissement permettent au Conseil municipal de profiter de la contribution d'élus, d'employés et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans le domaine de l'embellissement sur notre territoire. La mise sur pied d'un Comité citoyen de l'embellissement rapproche le citoyen des questions reliées à l'embellissement, la propreté et l'horticulture.

Le Comité citoyen de l'embellissement est composé de deux membres du Conseil municipal, trois employés municipaux, un collaborateur de l'Association d'horticulture de Thetford Mines, un collaborateur de la Société d'horticulture et d'écologie de Black Lake et cinq citoyens choisis par un comité spécial pour guider, orienter et soutenir l'embellissement de la ville. Les citoyens siégeant au Comité citoyen de l'embellissement sont des citoyens bénévoles non rémunérés, et leur mandat est généralement d'une durée de deux ans.

Si vous êtes intéressé, disponible le jour pour environ six rencontres annuelles et pour participer aux activités, nous vous invitons à compléter le formulaire de candidature que vous pourrez vous procurer à l'hôtel de ville de Thetford Mines, 144, rue Notre-Dame Ouest, et sur le site Internet de la Ville de Thetford Mines à l'adresse suivante : http://www.ville.thetfordmines.qc.ca/ (section Services aux citoyens/concours). Vous devrez nous le retourner avant le 19 mars 2010, 16 h 30 à l'adresse suivante :

Comité citoyen de l'embellissement

144, rue Notre-Dame Ouest

Thetford Mines (QC)  G6G 5T3

Source :                   Guy Rodrigue, conseiller en communication, 418 335-2981, poste 291

Information :            Mme Carmen Jalbert-Jacques, conseillère municipale et présidente, 418 338-1901

M. Ghyslain Cliche, conseiller municipal, 418 335-9267

Mme Julie St-Hilaire, coordonnatrice, 418 335-2981, poste 211