1er mars 2010 - Taxes annuelles : La Ville de Thetford Mines offre un nouveau mode de paiement

La Ville de Thetford Mines annonce à ses citoyens, qu'à compter de la fin mars, ils auront accès à une nouvelle option pour le paiement des taxes annuelles. Offrant maintenant la possibilité de répartir le paiement du compte de taxes municipales en 12 versements, la Ville de Thetford Mines vient répondre à une demande manifestée par des citoyens.

Pour ce faire, le Conseil municipal a retenu les services de l'entreprise Centrale Taxes. Le citoyen optant pour cette nouvelle solution de paiement pourra dorénavant prendre un arrangement prédéterminé avec la Ville pour l'acquittement de ses taxes municipales. La totalité de ses taxes impayées de l'année en cours et les arrérages (si tel est le cas) seront alors convertis en 12 versements égaux; auxquels s'ajouteront des frais intérêts versés à la Ville et des frais d'administration de 1,50 $ par transaction versés à Centrale Taxes.

Il est à noter que cette nouvelle option de paiement exige ces frais d'intérêts et d'administration, contrairement à l'option de trois versements qui est offerte tout à fait gratuitement, et qui demeure également accessible.

« Ayant toujours comme objectif principal de mieux servir ses citoyens, la Ville a revu ses modalités de paiement de taxes en augmentant de 3 à 12 le nombre de versements possible pour l'acquittement des taxes municipales. Le Conseil municipal est ainsi heureux d'offrir à ses contribuables un nouveau mode de paiement de taxes qui répondra aux besoins de certains. », d'ajouter le maire, Luc Berthold.

Pour de plus amples informations, on peut communiquer avec le Service des ressources financières de la Ville de Thetford Mines ou encore se rendre sur le http://www.ville.thetfordmines.qc.ca/ sous l'onglet « taxes » de la section des services aux citoyens ou directement sur le site de Centrale Taxes au http://www.centraletaxes.com/.

Source :                      Guy Rodrigue, conseiller en communication, 418 335-2981, poste 291