7 avril 2010 - DE SPECTACULAIRES PHOTOGRAPHIES AÉRIENNES

Le printemps débute de belle façon à la Station des arts avec la présentation de l'exposition « La MRC des Appalaches vue des airs » qui tiendra l'affiche du 25 mars au 23 mai prochain.

Réalisées par l'amateur de photographies aériennes Daniel Lapointe, plus de 70 prises de vue spectaculaires des quatre coins de la MRC des Appalaches sauront ravir l'oeil des visiteurs. Avec son avion, ce passionné de photographies aériennes scrute les recoins de la région et en tire de spectaculaires clichés. Montagnes, paysages miniers, villages, lacs ou rivières sont autant d'éléments qui se retrouvent dans ces photos.

Daniel Lapointe se passionne pour tout ce qui touche l'aviation depuis l'âge de cinq ans. Il est membre des cadets de l'air dans l'escadron 775 de Thetford Mines de 1977 à 1984 et c'est durant cette période qu'il obtient sa licence de pilote d'avion. Depuis plus de dix ans, il possède son avion à bord duquel il photographie la région ayant amassé ainsi une imposante collection de photos aériennes. Il est donc fier de présenter un échantillon de ses photographies et espère que les visiteurs sauront apprécier les beautés et les panoramas typiques de la région.

Nous pouvons admirer ces magnifiques photographies aériennes à la Station des arts les jeudis et vendredis de 18 h à 21 h ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 16 h.

Bienvenue à tous!

Source et information : Daniel Tremblay, Animateur culturel, 418 335-2981