3 avril 2010 - L'ÉDITION 2010 EST LANCÉE DU CONCOURS MAISONS FLEURIES

Les membres du Comité citoyen de l'embellissement de Thetford Mines lancent à nouveau le concours « Maisons fleuries ». Les citoyens désirant y participer doivent retourner leur formulaire d'inscription avant le vendredi 9 juillet prochain, 16 h.

« Plusieurs thetfordois travaillent fort pour embellir leur propriété. En procédant ainsi, ils contribuent non seulement à créer un milieu de vie agréable mais aussi à rendre notre ville plus attrayante et accueillante. Leurs efforts méritent d'être soulignés et c'est ce que nous désirons faire par l'intermédiaire de ce concours », d'introduire la présidente du Comité et conseillère municipale, madame Carmen Jalbert Jacques.

C'est dans la catégorie « Maisons » que les gens peuvent soumettre leur candidature. Concrètement, cette catégorie s'adresse aux aménagements des habitations à 1 ou 2 logements et des habitations ayant une double vocation, soit résidentielle et de service. Pour établir les gagnants du concours, les membres du jury se basent sur une grille d'évaluation composée de six critères. C'est vers la mi-juillet que se fera le jugement des aménagements.

« Cette année, une nouveauté a été apportée au concours. En effet, le jugement couvrira l'ensemble des secteurs sans distinction de districts électoraux. Les 15 meilleurs résultats se mériteront un prix », de souligner la présidente.

Depuis 2005, les gagnants des premiers prix de chaque édition sont classés, l'année suivante, dans la catégorie « Excellence » pour une période de trois années consécutives. Durant cette période, ils doivent conserver le même niveau d'excellence. Par la suite, ils reviennent automatiquement inscrits au concours régulier.

Donc, les citoyens intéressés par l'édition 2010 du concours doivent se procurer le formulaire d'inscription se trouvant dans le dépliant promotionnel distribué récemment par la poste. Il est également possible d'obtenir ce formulaire en se rendant directement à l'hôtel de ville ou encore par l'intermédiaire du document disponible dans le site Internet de la Ville au http://www.ville.thetfordmines.qc.ca/, dans la section « Service aux citoyens/Concours Maisons fleuries ». Enfin, il est possible de s'inscrire par téléphone en composant le : 418 335-2548, poste 214.

Une fois rempli, le formulaire doit être envoyé, au plus tard le vendredi 9 juillet, 16h,  à l'adresse suivante : Concours « Maisons fleuries », C.P. 489, Thetford Mines (Québec), G6G 5T3. Il est à noter que les participants de l'année dernière sont automatiquement inscrits, à moins d'avis contraire de leur part, pour la présente édition. Les participants au concours recevront, par la poste, une invitation personnelle les invitant à assister au dévoilement des gagnants qui se fera à la Maison de la culture le vendredi 3 septembre 2010.

-30-

Source :              Guy Rodrigue, conseiller en communication, 418 335-2981, poste 291

Information :       Julie St-Hilaire, coordonnatrice, 418 335-2981, poste 211