28 avril 2010 - UN CENTRE D'AFFAIRE MULTIFONCTIONNEL À THETFORD MINES : A LA RECHERCHE D'UN PROMOTEUR

La Ville de Thetford Mines demande aujourd'hui des propositions pour trouver un partenaire afin de planifier, construire et opérer un centre d'affaire multifonctionnel sur son territoire.  « Depuis le temps que l'on parle de ce projet, il était temps de passer à l'action. Le député-ministre de Frontenac, Laurent Lessard, a récemment ouvert la porte à un financement gouvernemental, et nous avons saisi l'occasion », souligne le maire de Thetford Mines, Luc Berthold.

« La Ville de Thetford Mines veut poursuivre son développement commercial et sa diversification économique. La mise en place d'un centre d'affaire multifonctionnel constitue un besoin de la communauté et la Ville souhaite trouver le partenaire qui saura répondre, conjointement avec elle, aux demandes du milieu », de poursuivre le maire. « Notre projet est inspiré du concept de partenariat du Centre de congrès de Lévis, qui n'a eu aucun impact sur le compte des contribuables lévisiens. Les montants investis par la Ville seront financés au moins à 100%  par les revenus de taxes du centre d'affaires multifonctionnels.

Les propositions, pouvant provenir de partout au Canada, doivent parvenir au bureau du greffier, à l'hôtel de ville de Thetford Mines, avant 14 h, le 10 juin 2010. Les documents seront disponibles au bureau de monsieur René Soucy, directeur général de la Ville de Thetford Mines.

« La mise en place d'un tel centre viendra bonifier et compléter l'offre existante en matière d'hébergement et de salle de réception», d'ajouter la commissaire au développement commercial, madame Suzanne Lacombe.

À propos du Centre d'affaire multifonctionnel

Situé idéalement sur le boulevard Frontenac, entre les limites de la rue Johnson et la 9e rue, ce centre devra offrir plusieurs services. Tout d'abord, il devra contenir non seulement des salles multifonctionnelles permettant la tenue de divers événements, mais aussi un complexe hôtelier de calibre 4 étoiles, selon la classification de la Corporation de l'industrie touristique. Plus précisément, un minimum de 45 unités, à la fois des chambres régulières et des suites, devront être offertes, incluant tous les services hôteliers connexes.

« Nous souhaitons ardemment mettre sur pied ce projet d'envergure qui sera un levier de développement pour l'ensemble de la MRC des Appalaches, et ce, sur les plans économique, touristique et événementiel », de conclure le maire, monsieur Luc Berthold.

-30-

Source :           Guy Rodrigue, conseiller en communication, 418 335-2981, poste 291

Information :   René Soucy, directeur général, 418 335-2981, poste 210