3 mai 2010 - CONNAÎTRE SA VILLE À TRAVERS SON BUDGET

La Ville de Thetford Mines informe ses citoyens qu'elle tiendra une rencontre d'information relative à son budget municipal 2010. Cette soirée aura lieu le mardi 4 mai prochain, à 19 h, à la salle multifonctionnelle de la Maison de la culture.

« Par le tenue d'un telle rencontre d'information, nous souhaitons permettre aux citoyens de mieux connaître leur ville. En effet, en assistant à cet événement, ils pourront savoir comment ils investissent dans les différents services de leur ville et comment ils sont partie prenante du développement de celle-ci », de mentionner le maire, monsieur Luc Berthold.

Pour l'occasion, des représentants de la Ville de Thetford Mines seront sur place pour expliquer plus en détail la répartition du budget municipal. De quelles sources proviennent les revenus de la Ville ? Quelles sommes sont allouées au fonctionnement des différents services municipaux ? Pourquoi y a-t-il telles dépenses municipales ? Combien y a-t-il d'employés à la Ville ? Voilà quelques exemples de questions auxquelles les citoyens présents auront une réponse.

Cette rencontre est une première du genre pour la ville de Thetford Mines. Il s'agit également d'une soirée d'échanges au cours de laquelle les membres du conseil municipal pourront recueillir les opinions des citoyens. Ce qui pourra ensuite les guider davantage dans la gestion municipale future.

« J'ai l'intention aussi de faire une tournée des employés municipaux, des associations et des organismes de Thetford Mines intéressés par le sujet. Les gens intéressés n'ont qu'à communiquer avec le Service des ressources financières de la ville pour en faire la demande. », de conclure le maire.

Source :                     Guy Rodrigue, conseiller en communication, Ville de Thetford Mines, 418 335-2981, poste 291