12 mai 2010 - UN OBJECTIF DE 3 000 $ POUR LE LAVE-AUTO DES POMPIERS

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Thetford Mines s'associent à l'organisme Grands Frères Grandes Sœurs pour la tenue de leur deuxième Lave-auto des pompiers, qui se tiendra le samedi 5 juin 2010 au 222, boulevard Frontenac à Thetford Mines. L'objectif 2010 est fixé à 3 000 $; l'an passé 2 788 $ avaient été amassés.

« L'implication communautaire des pompiers de Thetford Mines est omniprésente depuis quelques années. Les pompiers ont toujours senti le goût d'en faire davantage. Le tout a débuté avec la Guignolée des pompiers en collaboration avec la Banque alimentaire La Vigne. Cela s'est poursuivi avec le Grand McDon avec la chaîne de restauration McDonald, et aujourd'hui, le Lave-auto des pompiers en est à sa deuxième édition. Nous sommes fiers de nous investir dans la communauté et nous souhaitons aider les enfants dans le besoin » de dire monsieur Éric Turmel, pompier du secteur Black Lake et membre du comité organisateur.

Un lave-auto toujours vert

Une fois de plus cette année, l'organisation utilisera les eaux recyclées pour réaliser son lave-auto. Cette démarche est conséquente avec celles de la Ville qui travaille présentement dans le dossier de l'eau potable.

Une journée familiale

Encore cette année, l'événement se veut une activité familiale. Des activités connexes seront mises sur pied pour le bon plaisir de tous, des plus petits comme des plus grands. Sur place, plusieurs camions du Service de sécurité incendie seront disponibles pour des visites. Il y aura sur place des mascottes qui viendront faire de l'animation pour le bonheur des enfants.

Comme l'an passé, l'équipe de sauvetage routier, dirigé par le capitaine Jocelyn Fortier, sera sur place pour une démonstration de la puissance des outils de décarcération. La démonstration aura lieu à 13 h 30. Il sera possible pour la population de poser des questions aux intervenants pour bien comprendre le rôle du sauvetage routier. De plus, chaque parent qui se présentera pour faire laver son véhicule et qui sera accompagné d'un enfant se verra remettre un toutou.

Un don minimal de 3 $ sera demandé aux automobilistes. En faisant laver leur auto, ceux-ci seront automatiquement inscrits pour des prix de participation. Les gens auront la possibilité de gagner 10 remplissages pour leur bouteille de propane, une gracieuseté de supérieur propane de Thetford Mines. Wal-Mart de Thetford Mines offre deux cartes cadeaux d'une valeur de 50 $ chacune. Kia Thetford, quant à lui, offre un forfait d'une fin de semaine d'un de ses véhicules avec l'essence comprise.

Le Lave-auto des pompiers 2010 est rendu possible grâce au comité organisateur composé de quatre pompiers de tous les secteurs couverts par le Service de sécurité incendie de Thetford Mines. Il s'agit de Pierre Bouffard et Carl Turmel (secteur Black Lake), Charles Bilodeau (secteur Thetford) et Carl Goulet (secteur Robertsonville). À ceux-ci s'ajoutent tous les autres pompiers sans quoi il serait impossible de réaliser cet événement.

« Je remercie tous les membres du comité organisateur et tous les pompiers qui s'investissent dans une activité qui permettra de venir aux jeunes de notre région », de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

C'est donc un rendez-vous le samedi 5 juin 2010 dans le stationnement du 222, boulevard Frontenac à Thetford Mines. En cas de pluie, l'activité sera remise à une date ultérieure. La collaboration de la population est demandée afin de garder le stationnement libre dans la nuit du vendredi 4 juin au samedi matin 5 juin afin que les organisateurs puissent procéder à l'installation du site.

Source :          Guy Rodrigue, conseiller en communication, Ville de Thetford Mines, 418 335-2981, poste 291

Information : Éric Turmel, pompier et membre du comité organisateur, Ville de Thetford Mines, 418 423-7344